Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : apprentissage
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
6058 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.Ressource en ligne
22021 Au fil des maths. N° 541. p. 90-91. Le CDI de Marie-Ange.
32021 Au fil des maths. N° 541. p. 16-22. HowMany, le calcul mental par l'image.
42021 Au fil des maths. N° 540. p. 39-42. GeoGebra Classroom.
52021 Au fil des maths. N° 541. p. 3-6. Géométrie, rigueur et démonstration.
62021 Au fil des maths. N° 539. p. 16-20. Favoriser l'apprentissage de la géométrie par la manipulation à l'école maternelle.
72021 Au fil des maths. N° 541. p. 23-26. A propos de mots...
82021 Au fil des maths. N° 540. p. 55-64. Oral en mathématiques et résolution de problèmes aux cycles 2 et 3.
92021 Au fil des maths. N° 540. p. 65-72. Des énigmes pour s'initier à la cryptographie.
102021 Au fil des maths. N° 541. p. 45-49. Argumenter et débattre.
112021 Au fil des maths. N° 540. p. 43-54. Proportionnalité et fonction linéaire.
122021 Au fil des maths. N° 539. p. 3-10. Covid-19 : les défis en termes de ressources et de collaboration des enseignants.
132021 Au fil des maths. N° 540. p. 3-10. Apprendre à faire, apprendre à penser.
142021 Au fil des maths. N° 539. p. 64-70. Petite enquête sur les compétences en calcul à l'entrée dans le Supérieur.
152021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.Ressource en ligne
162021 Dans la cour de l'école.
172021 Grand N. N° 107. p. 53-78. Modéliser au cycle 3 : les problèmes de généralisation.
182021 Grand N. N° 107. p. 5-28. Comment préparer les élèves à écrire un programme de construction ? Analyse de dispositifs préventifs pour des élèves en difficulté.
192021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.
202021 Le Petit Vert. N° 145. p. 10-12. Les doigts de la sorcière et les poissons.Ressource en ligne