Aide à la recherche
Requête :
apprentissage de l'autonomie
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
63 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.
2
2021 Mathématice. N° 73. Le projet "latence" de l'atelier scientifique du Lycée Parc de Vilgénis.
3
2020 Mathématice. N° 70. Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.
4
2020 Repères-IREM. N° 119.
5
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 64-72. Rubrique Multimédia : Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.
6
2020 Travailler avec un plan de travail au collège.
7
2019 Petit x. N° 109. p. 3-16. Développer l'autonomie des élèves en mathématiques grâce au numérique.
8
2019 Petit x. N° 110-111. p. 85-102. Développer l'autonomie des élèves en mathématiques grâce au numérique.
9
2019 Probabilités au cycle 4 : applications LearningApps.
10
2019 Probabilités au cycle 4.
11
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Une étude de l'autonomie en mathématiques dans la transition secondaire-supérieur. p. 243-247.
12
2018 Au fil des maths. N° 529. p. 15-18. La table d'appui, un dispositif à découvrir.
13
2018 Au fil des maths. N° 529. p. 19-24. WIMS, une réponse à PISA et à Mission maths.
14
2017 Mathématice. N° 56. Atelier Scientifique du Lycée Parc de Vilgénis (Massy).
15
2011 Repères-IREM. N° 84.
16
2011 Repères-IREM. N° 84. p. 19-37. De l'apprentissage du Braille au dessin des graphes de Feynman.
17
2010 Mathématice. N° 21. L'informatique et ...l'imagination au secours de nos sympathiques décrocheurs.
18
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 482. p. 337-344. Les activités périscolaires mathématiques.
19
2009 Lectures sur les Mathématiques, l'Enseignement et les Concours. Vol. 1.
20
2009 Lectures sur les Mathématiques, l'Enseignement et les Concours. Vol. 1. p. 15-46. L'apprentissage de l'autonomie devant un énoncé mathématique en classe de sixième.