Aide à la recherche
Requête :
apprentissage de la preuve
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
69 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Introduction à la preuve en Mathématiques : la médiation d'environnements informatiques. p. 9-24.
2
2022 Petit x. N° 116. p. 75-106. Penser l'argumentation pour la classe de mathématique.
3
2021 Repères-IREM. N° 122.
4
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'interdisciplinarité mathématique-philosophie : un levier pour la formation des enseignants. p. 557-565.
6
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation. p. 157-157.
7
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.
8
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler : articuler recherche, formation et diffusion. p. 172-191.
9
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. De grands concepts mathématiques sous forme informatique. p. 14-18.
10
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Intelligence artificielle.
11
2018 Tangente Hors-série. N° 68. Intelligence artificielle.
12
2018 Tangente Hors-série. N° 68. p. 8-11. De grands concepts mathématiques sous forme informatique.
13
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler.
14
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation.
15
2015 Actes du Colloque EMF 2015. L'utilisation des degrés de certitude comme outil de professionnalisation en formation des maîtres du premier degré. p. 95-107.
16
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
17
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.
18
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.
19
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ?
20
2013 Petit x. N° 92. p. 33-48. Préparer la géométrie du collège. Développement du raisonnement déductif en CM2 à travers des activités de géométrie et de mesure.