Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : apprentissage des probabilités
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
52 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan du projet spécial n° 1. p. 1180-1183.Ressource en ligne
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.Ressource en ligne
32024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Rapports personnels originels à la notion de hasard dans le secondaire au Bénin. p. 271-284.Ressource en ligne
42021 Le guide de survie en mathématiques cycle 4 - version 2021.Ressource en ligne
52021 Le guide de survie en mathématiques. Liaison collège-lycée - version 2021. Ressource en ligne
62020 ADiMA 2. Enseignement des probabilités dans l'enseignement secondaire au Bénin : Rapport des élèves au calcul élémentaire des probabilités. p. 155-169.Ressource en ligne
72020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.Ressource en ligne
82020 Guide de survie en mathématiques en cycle 4.Ressource en ligne
92019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
102019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des problèmes pour développer la pensée probabiliste des futurs enseignants du primaire. p. 245-270.
112019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Enseigner les probabilités et développer une pensée critique envers les jeux de hasard et d'argent : un porte-bonheur peut-il influencer les résultats d'une expérience aléatoire ? p. 127-144.
122019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Initier les élèves du préscolaire aux premiers concepts probabilistes par les jeux de règles. p. 101-126.
132019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'analyse de tâches probabilistes proposées dans des ressources québécoises utilisées pour l'enseignement des mathématiques au primaire. p. 73-96.
142019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'espace échantillonnal : un univers d'interprétation possibles. p. 195-218.
152019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'histoire et l'enseignement-apprentissage des probabilités : quelques réflexions épistémologiques et didactiques. p. 19-42.
162019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Le recours à des simulateurs pour l'enseignement des probabilités. p. 169-190.
172019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Les jeux équitables comme moyen pour l'enseignant des probabilités en formation des enseignants. p. 219-243.
182019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
192019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Quelques réflexions sur le passé, le présent et le futur. p. 313-324.
202019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Synthèse et prospective sur des réflexions croisées relatives à l'enseignement des premiers concepts de probabilités. p. 299-312.