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412008 History and epistemology in mathematics education : proceedings of the 5th European Summer University, ESU 5, Prague, July 19-24, 2007.Ressource en ligne
422007 CultureMATH. Les numérations anciennes.Ressource en ligne
432007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 3. p. 349-388. Une approche interdisciplinaire mathématique-physique. Du concept d'angle à l'école élémentaire.
442007 Repères-IREM. N° 68.
452007 Repères-IREM. N° 68. p. 21-32. Calculer avec les grandeurs : l'usage des unités dans les calculs.Ressource en ligne
462006 Grand N. N° 77. p. 73-89. L'utilisation d'un problème spatial en astronomie peut-elle favoriser l'apprentissage du concept d'angle ?Ressource en ligne
472006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Quelques jalons sur musique et mathématiques dans l'histoire. p. 391-395.
482006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.Ressource en ligne
492006 Repères-IREM. N° 62.
502006 Repères-IREM. N° 62. p. 57-70. Rubrique Point de vue : Cinq ans de pratique des TPE Math - SVT.Ressource en ligne
512005 Bulletin de l'APMEP. N° 460. p. 619-624. Elaborer une progression et répondre aux besoins des autres disciplines.Ressource en ligne
522005 L'Ouvert. N° 111.Ressource en ligne
532005 L'Ouvert. N° 111. p. 15-24. Cinq ans de pratique des TPE Math-SVT.Ressource en ligne
542005 Repères-IREM. N° 60.
552005 Repères-IREM. N° 60. p. 23-46. A chacun son Everest.Ressource en ligne
562000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 8-19. Enquête sur les parcours diversifiés.
572000 Spirale. N° 26. p. 95-105. La culture scientifique face à la technomythologie.Ressource en ligne
581996 Petit x. N° 41. p. 51-82. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Deuxième partie : les activités de modélisation dans le continu.Ressource en ligne
591996 Petit x. N° 42. p. 5-27. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Troisième partie : les activités de modélisation dans le discret. Conclusions générales et enjeux pédagogique.Ressource en ligne
601995 Petit x. N° 38. p. 41-71. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Première partie : les activités de représentation.Ressource en ligne