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Requête :
approche interdisciplinaire
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Reponses 41 à 60
41
2008 History and epistemology in mathematics education : proceedings of the 5th European Summer University, ESU 5, Prague, July 19-24, 2007.
42
2007 CultureMATH. Les numérations anciennes.
43
2007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 3. p. 349-388. Une approche interdisciplinaire mathématique-physique. Du concept d'angle à l'école élémentaire.
44
2007 Repères-IREM. N° 68.
45
2007 Repères-IREM. N° 68. p. 21-32. Calculer avec les grandeurs : l'usage des unités dans les calculs.
46
2006 Grand N. N° 77. p. 73-89. L'utilisation d'un problème spatial en astronomie peut-elle favoriser l'apprentissage du concept d'angle ?
47
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Quelques jalons sur musique et mathématiques dans l'histoire. p. 391-395.
48
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.
49
2006 Repères-IREM. N° 62.
50
2006 Repères-IREM. N° 62. p. 57-70. Rubrique Point de vue : Cinq ans de pratique des TPE Math - SVT.
51
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 460. p. 619-624. Elaborer une progression et répondre aux besoins des autres disciplines.
52
2005 L'Ouvert. N° 111.
53
2005 L'Ouvert. N° 111. p. 15-24. Cinq ans de pratique des TPE Math-SVT.
54
2005 Repères-IREM. N° 60.
55
2005 Repères-IREM. N° 60. p. 23-46. A chacun son Everest.
56
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 8-19. Enquête sur les parcours diversifiés.
57
2000 Spirale. N° 26. p. 95-105. La culture scientifique face à la technomythologie.
58
1996 Petit x. N° 41. p. 51-82. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Deuxième partie : les activités de modélisation dans le continu.
59
1996 Petit x. N° 42. p. 5-27. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Troisième partie : les activités de modélisation dans le discret. Conclusions générales et enjeux pédagogique.
60
1995 Petit x. N° 38. p. 41-71. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Première partie : les activités de représentation.