Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : approche clinique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
22 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.Ressource en ligne
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une didactique des mathématiques clinique. p. 126-136.Ressource en ligne
32019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques enseignantes dans le cadre de mises en oeuvre de parcours d'étude et de recherche en mathématiques au collège. p. 342-358.Ressource en ligne
42019 Des mots et des maths.Ressource en ligne
52018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Mise en oeuvre locale du tutorat mixte dans la formation initiale des enseignants : quels impacts sur l'activité du formateur ESPE ? p. 363-375.Ressource en ligne
62018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques.Ressource en ligne
72017 Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques enseignantes dans le cadre de mises en oeuvre de parcours d'étude et de recherche en mathématiques au collège.Ressource en ligne
82015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement des mathématiques à des élèves apprenant la langue de scolarisation et une proposition méthodologique pour l'étudier. p. 718-730.Ressource en ligne
92015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
102015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'accès au milieu scolaire pour l'élaboration et l'expérimentation d'ingénieries didactiques de recherche : conditions et contraintes. Le dispositif des LéA (Lieux d'éducation Associés à l'IFE). p. 80-91.Ressource en ligne
112013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Le rapport au support, un nouvel élément dans la thématique des ressources pour enseigner. p. 67-86.Ressource en ligne
122011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 67-96. Connaissances cachées en résolution de problèmes arithmétiques ordinaires à l'école.Ressource en ligne
132003 Educations et Sciences. Le rapport au savoir et didactiques.
142001 Clinique de la formation des enseignants : pratiques et logiques institutionnelles. Récit d'une expérience de formation clinique du personnel de l'Education Nationale dans l'académie de Reims. p. 121-139.
152000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/2. p. 209-250. Construction d'une "clinique" pour le didactique. Une étude des phénomènes temporels de l'enseignement.Ressource en ligne
161998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
171997 Actes du XXIIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. La Grande Motte 1996.Ressource en ligne
181997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 151-175. L'enseignant et la transmission dans l'espace psychique de la classe.Ressource en ligne
191997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 55-80. Les rapports d'enseignants de troisième et de seconde aux objets "nombre réel" et "racine carrée".Ressource en ligne
201991 Systèmes d'explication et méthodes de recherche en didactique des mathématiques.