Aide à la recherche
Requête :
approche historique de l'enseignement
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
65 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2017 Repères-IREM. N° 108.
2
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.
3
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM.
4
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école - collège.
5
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4.Music and mathematics: a historical approach in mathematics education. p. 195-202.
6
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.
7
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
8
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Comportement curieux de la touche y^x. p. 405-417.
9
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. De Dürer à Bézier : dessin des caractères d'imprimerie. p. 253-290.
10
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Didactique et épistémologie : quelques aspects d'une recherche de terrain... p. 449-467.
11
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Isochronisme et mesure du temps : Huygens et le Pendule cycloïdal. p. 31-45.
12
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'ambiguïté révélatrice de la courbe quadratrice d'Hippias d'Elis. p. 71-94.
13
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'astrolabe. p. 13-25.
14
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La numération romaine. p. 177-185.
15
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées et projectives des ovales cartésienne. p. 145-173.
16
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La résolution des équations du second degré par Pedro Nunes. p. 193-205.
17
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le cercle de Borda et la carte des Iles Canaries. p. 47-58.
18
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le concept de rang dans les systèmes d'équations linéaires. p. 237-252.
19
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le sens de l'histoire et la question de l'Origine de la géométrie chez Husserl. p. 315-330.
20
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Leibniz et les triangles de Pascal : l'invention du calcul infinitésimal. p. 347-353.