Aide à la recherche
Requête :
approche instrumentale
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
46 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des tâches probabilistes proposées dans une collection de manuels scolaires du primaire au Québec. p. 763-770.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un cas d'étude avec SCRATCH à l'école primaire : distance et repères. p. 811-819.
3
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.
4
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
5
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Tschirnhaus' transformation: mathematical proof, history and CAS. p. 319-330.
6
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Using ancient instruments in the teaching of geometry with Bachelard's phenomeno-technology p. 69-80.
7
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.
8
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.
9
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.
10
2017 Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.
11
2016 Mathématice. N° 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.
12
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée.
13
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Le tableau blanc interactif : un outil pour la classe de mathématiques ? p. 45-65.
14
2015 Enseignement de la géométrie à des élèves en difficulté d'apprentissage : étude du processus d'accès à la géométrie d'élèves dyspraxiques visuo-spatiaux lors de la transition CM2-6ème.
15
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Des scénarios portant sur l'utilisation d'artéfacts dans l'enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire. p. 34-51.
16
2013 Le tableau blanc interactif, un outil pour la classe de mathématiques ?
17
2012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Des approches Franco-Hollandaises en didactique des mathématiques. L'exemple des recherches relatives aux TICE. p. 245.
18
2012 Apprentissage des fonctions au lycée avec un environnement logiciel : situations d'apprentissage et genèse instrumentale des élèves.
19
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 2. p. 159-193. Le cahier de cours au collège : une oeuvre du professeur ? Un instrument pour l'élève ?
20
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Représenter des Mathématiques avec l'ordinateur. p. 67-100.