Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : approche théorique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
35 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. De la faible performance en mathématiques au décrochage scolaire : quelle approche théorique d'analyse ? p. 1015-1020.Ressource en ligne
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.Ressource en ligne
32024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Récit d'une collaboration autour de l'intégration de l'approche subjective dans l'enseignement des probabilités au primaire. p. 1150-1164.Ressource en ligne
42021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.Ressource en ligne
52021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 117-156. Conception d'une plateforme d'apprentissage en ligne en algèbre et en géométrie.Ressource en ligne
62021 Modéliser avec les élèves.
72019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des tâches probabilistes proposées dans une collection de manuels scolaires du primaire au Québec. p. 763-770.Ressource en ligne
82019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
92019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des problèmes pour développer la pensée probabiliste des futurs enseignants du primaire. p. 245-270.
102019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'analyse de tâches probabilistes proposées dans des ressources québécoises utilisées pour l'enseignement des mathématiques au primaire. p. 73-96.
112016 Repères-IREM. N° 103.
122016 Repères-IREM. N° 103. p. 57-63. La géométrie du compas de Lorenzo Mascheroni.Ressource en ligne
132015 Actes du Colloque EMF 2015. Conception et exploitation d'un diagnostic en mathématiques à l'entrée en formation initiale des enseignants du premier degré pour organiser des stratégies de formation. p. 185-198.Ressource en ligne
142015 Actes du Colloque EMF 2015. Evolution du processus de construction de la signification mathématique de la fonction "cosinus" à travers l'étude des signes langagiers utilisés. p. 741-751.Ressource en ligne
152015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation. p. 129-144.Ressource en ligne
162015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 149-179. Evolution des conceptions de futurs enseignants du primaire sur la modélisation mathématique.Ressource en ligne
172015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 13. Didactique et cognition. De Vygotsky à Dehaene... ?Ressource en ligne
182015 Mathématice. N° 45. La complexité c'est simple comme la dichotomie.Ressource en ligne
192014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enrichissement d'une vision non iconique avec un logiciel de géométrie dynamique et prémisses d'une géométrie axiomatique-naturelle (GII).Ressource en ligne
202014 Spirale. N° 54. p. 49-63. Etude de l'évolution des signes langagiers lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique.