Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : arc
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
6485 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 201 à 220 Suivant Fin

2012023 Tangente. N° 209. p. 26-28. Une passion pour la conjecture de Goldbach.
2022023 Tangente. N° 209. p. 6-8. Les 35 ans de Tangente.
2032023 Tangente. N° 210. p. 12-12. Le produit matriciel : un problème ouvert ?
2042023 Tangente. N° 210. p. 35-35. Le problème de Catalan.
2052023 Tangente. N° 210. p. 6-7. François Plantade : "Abel n'est pas né au bon endroit".
2062023 Tangente. N° 211. p. 34-36. L'effet sphère.
2072023 Tangente. N° 212. p. 10-13. L'irrésistible ascension d'un prodige des mathématiques.
2082023 Tangente. N° 212. p. 22-24. Le théorème de Pythagore... avant Pythagore !
2092023 Tangente. N° 212. p. 6-8. Charlotte Angas Scott, une mathématicienne oubliée.
2102023 Tangente. N° 213. p. 12-15. Dénombrer pour exister : l'usage politique des quipus.
2112023 Tangente. N° 214. p. 24-26. Du rhombe au losange.
2122023 Tangente. N° 214. p. 32-33. Des losanges plein l'espace.
2132023 Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation des DNB.Ressource en ligne
2142022 21 énigmes pour comprendre (enfin !) les maths.
2152022 Accromath. N° 17. Eté-automne. p. 20-25. Comparaison d'aires : 2. La méthode d'exhaustion et la méthode du levier.Ressource en ligne
2162022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Apport combiné de deux algorithmes d'IA pour l'optimisation des parcours d'apprentissage dans le projet Adaptiv'Math. p. 855-868.Ressource en ligne
2172022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Enseigner à distance : échange de pratiques. p. 236-248.Ressource en ligne
2182022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Former au regard didactique : dynamique des problèmes relatifs à l'enseignement et à l'apprentissage des mathématiques chez une stagiaire. p. 575-583.Ressource en ligne
2192022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les concepts didactiques comme outils de conception pour l'Intelligence Artificielle en éducation. p. 470-485.Ressource en ligne
2202022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Mieux comprendre comment évoluent les connaissances des enseignants dans un dispositif de lesson study par l'analyse des interactions. p. 453-469.Ressource en ligne