Aide à la recherche
Requête :
arc
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
6485 fiches trouvées
Reponses 201 à 220
201
2023 Tangente. N° 209. p. 26-28. Une passion pour la conjecture de Goldbach.
202
2023 Tangente. N° 209. p. 6-8. Les 35 ans de Tangente.
203
2023 Tangente. N° 210. p. 12-12. Le produit matriciel : un problème ouvert ?
204
2023 Tangente. N° 210. p. 35-35. Le problème de Catalan.
205
2023 Tangente. N° 210. p. 6-7. François Plantade : "Abel n'est pas né au bon endroit".
206
2023 Tangente. N° 211. p. 34-36. L'effet sphère.
207
2023 Tangente. N° 212. p. 10-13. L'irrésistible ascension d'un prodige des mathématiques.
208
2023 Tangente. N° 212. p. 22-24. Le théorème de Pythagore... avant Pythagore !
209
2023 Tangente. N° 212. p. 6-8. Charlotte Angas Scott, une mathématicienne oubliée.
210
2023 Tangente. N° 213. p. 12-15. Dénombrer pour exister : l'usage politique des quipus.
211
2023 Tangente. N° 214. p. 24-26. Du rhombe au losange.
212
2023 Tangente. N° 214. p. 32-33. Des losanges plein l'espace.
213
2023 Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation des DNB.
214
2022 21 énigmes pour comprendre (enfin !) les maths.
215
2022 Accromath. N° 17. Eté-automne. p. 20-25. Comparaison d'aires : 2. La méthode d'exhaustion et la méthode du levier.
216
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Apport combiné de deux algorithmes d'IA pour l'optimisation des parcours d'apprentissage dans le projet Adaptiv'Math. p. 855-868.
217
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Enseigner à distance : échange de pratiques. p. 236-248.
218
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Former au regard didactique : dynamique des problèmes relatifs à l'enseignement et à l'apprentissage des mathématiques chez une stagiaire. p. 575-583.
219
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les concepts didactiques comme outils de conception pour l'Intelligence Artificielle en éducation. p. 470-485.
220
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Mieux comprendre comment évoluent les connaissances des enseignants dans un dispositif de lesson study par l'analyse des interactions. p. 453-469.