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12021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.Ressource en ligne
22021 Au fil des maths. N° 541. p. 45-49. Argumenter et débattre.
32021 Mathématice. N° 74. Gérard Berry : où va l'informatique ?Ressource en ligne
42021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.Ressource en ligne
52020 Histoires de Mathématiques. Logique. Le chien d'Alcibiade.Ressource en ligne
62020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?Ressource en ligne
72020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?Ressource en ligne
82020 Tangente Education. N° 55. p. 10-12. La chasse à la bête.Ressource en ligne
92020 Tangente Education. N° 55. p. 14-15. Jeux combinatoires et pensée informatique.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 3. p. 307-310.Ressource en ligne
112019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.Ressource en ligne
122019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.Ressource en ligne
132019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation. p. 157-157.Ressource en ligne
142019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler : articuler recherche, formation et diffusion. p. 172-191.Ressource en ligne
152019 Collection Barbazo. Mathématiques 1re Spécialité. Programme 2019.
162019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.Ressource en ligne
172019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Borel's approach to mathematics, probability and citizenship. p. 585-599.Ressource en ligne
182019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?Ressource en ligne
192018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
202018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Explorer l'apport des gestes dans les processus d'argumentation mathématique, dans une perspective sémiotique p. 57-76.Ressource en ligne