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12022 Au fil des maths. N° 543. p. 23-28. Le château de cartes.
22022 Petit voyage au pays de Pythagore.
32021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.Ressource en ligne
42021 Au fil des maths. N° 541. p. 45-49. Argumenter et débattre.
52021 Au fil des maths. N° 542. p. 11-16. Débat mathématique, débat démocratique.
62021 Mathématice. N° 74. Gérard Berry : où va l'informatique ?Ressource en ligne
72021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.Ressource en ligne
82020 Histoires de Mathématiques. Logique. Le chien d'Alcibiade.Ressource en ligne
92020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?Ressource en ligne
102020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?Ressource en ligne
112020 Tangente Education. N° 55. p. 14-15. Jeux combinatoires et pensée informatique.Ressource en ligne
122020 Tangente Education. N° 55. p. 10-12. La chasse à la bête.Ressource en ligne
132019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler : articuler recherche, formation et diffusion. p. 172-191.Ressource en ligne
142019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 3. p. 307-310.Ressource en ligne
152019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation. p. 157-157.Ressource en ligne
162019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.Ressource en ligne
182019 Collection Barbazo. Mathématiques 1re Spécialité. Programme 2019.
192019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.Ressource en ligne
202019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Borel's approach to mathematics, probability and citizenship. p. 585-599.Ressource en ligne