Aide à la recherche
Requête :
argumentation
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
276 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?
22
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?
23
2020 Repères-IREM. N° 118.
24
2020 Tangente Education. N° 55. p. 14-15. Jeux combinatoires et pensée informatique.
25
2020 Tangente Education. N° 55. p. 10-12. La chasse à la bête.
26
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.
27
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.
28
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler : articuler recherche, formation et diffusion. p. 172-191.
29
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation. p. 157-157.
30
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 3. p. 307-310.
31
2019 Collection Barbazo. Mathématiques 1re Spécialité. Programme 2019.
32
2019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.
33
2019 Le Petit Vert. N° 139. p. 60-61. Maths et Médias.
34
2019 Le Petit Vert. N° 140.
35
2019 Le Petit Vert. N° 140. p. 32-34. Séance sur le raisonnement.
36
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Borel's approach to mathematics, probability and citizenship. p. 585-599.
37
2019 Repères-IREM. N° 115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
38
2019 Repères-IREM. N° 115.
39
2019 XXVIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs chargés de la formation des enseignants de mathématiques du second degré.
40
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?