Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : argumentation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
264 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
222018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Explorer l'apport des gestes dans les processus d'argumentation mathématique, dans une perspective sémiotique p. 57-76.Ressource en ligne
232018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
242018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.Ressource en ligne
252018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler.Ressource en ligne
262017 Grand N. N° 100. p. 5-31. La chasse à la bête - Une situation recherche pour la classe.Ressource en ligne
272017 Mathématice. N° 54. Réflexions sur le statut des TIC au Maroc.Ressource en ligne
282017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation.Ressource en ligne
292016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 14-16. Quelles maths pour la scolarité obligatoire ?
302016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 14-18. La place de l'oral dans l'enseignement des mathématiques en Lycée professionnel.Ressource en ligne
312016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 2-6. Des éditos dans nos tiroirs.Ressource en ligne
322015 Bouge tes neurones !
332015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 373-384. Faut-il changer nos notes et nos pratiques ?Ressource en ligne
342015 C'est Math'gic.
352015 Les maths au tribunal.
362015 Mathématice. N° 43. Pour une autre évaluation des élèves !Ressource en ligne
372015 Nous sommes tous des mathématiciens.
382015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Problèmes ouverts : pourquoi et comment.Ressource en ligne
392014 Bibliothèque Tangente. N° 51. Les mathématiques dans la formation citoyenne. p. 116-119.
402014 Mathématice. N° 41. Ce que nous enseignent les paraboles de l'athlétisme.Ressource en ligne