Aide à la recherche
Requête :
argumentation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
293 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. La formation en didactique et ses liens avec les autres modules de la formation : le cas du master "mathématiques et enseignement" à Toulouse. p. 331-343.
82
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Qualité d'analyses de leçons de mathématiques : quels critères ? p. 337-347.
83
2012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations à dimension adidactique : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement en classe de CM2. p. 279-293.
84
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.
85
2012 Enseigner la démonstration au collège.
86
2012 Grand N. N° 90. p. 15-32. Analyse de trois stratégies de mise en oeuvre du concept de cahier des charges dans une approche intégrée des sciences expérimentales et de la technologie à l'école élémentaire.
87
2012 PLOT. Nouvelle série. N° 39. p. 2-8. Qu'entendons-nous par "démontrer que..." ?
88
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Hors-série. Enseignement de l'algèbre élémentaire.
89
2012 Savoirs et pratiques des polygones à l'école primaire.
90
2012 Statistique et Enseignement. Vol. 3. N° 2. p. 3-21. La preuve par les chiffres (evidence based) : de quoi s'agit-il ?
91
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Approche de la démonstration en collège. p. 29-42.
92
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Argumentations autour du raisonnement et de la démonstration mathématique dans l'enseignement. p. 103-123.
93
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les relations entre Logique, Preuve et Apprentissages mathématiques : une question d'actualité en didactique des mathématiques ? (Résumé) p. 5.
94
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2010.
95
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. "Problèmes pour chercher" au cycle 3 : des difficultés pour les enseignants aux apprentissages des élèves.
96
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.
97
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 373-388. Fractions, décimaux et TNI dans une classe de CM2.
98
2010 Losanges. N° 7. p. 15-23. Le problème d'Isis : de l'Egypte antique au 21e siècle !
99
2010 Losanges. N° 8. p. 57-58. Deux dés engendrent des progressions arithmétiques.
100
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. La conceptualisation des ressources. Apports pour la formation des professeurs de mathématiques. p. 23- 40.