Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : argumentation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
293 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. La formation en didactique et ses liens avec les autres modules de la formation : le cas du master "mathématiques et enseignement" à Toulouse. p. 331-343.Ressource en ligne
822012 Actes du Colloque EMF 2012. Qualité d'analyses de leçons de mathématiques : quels critères ? p. 337-347.Ressource en ligne
832012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations à dimension adidactique : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement en classe de CM2. p. 279-293.
842012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
852012 Enseigner la démonstration au collège.Ressource en ligne
862012 Grand N. N° 90. p. 15-32. Analyse de trois stratégies de mise en oeuvre du concept de cahier des charges dans une approche intégrée des sciences expérimentales et de la technologie à l'école élémentaire.Ressource en ligne
872012 PLOT. Nouvelle série. N° 39. p. 2-8. Qu'entendons-nous par "démontrer que..." ?Ressource en ligne
882012 Recherches en didactique des mathématiques. Hors-série. Enseignement de l'algèbre élémentaire.
892012 Savoirs et pratiques des polygones à l'école primaire.Ressource en ligne
902012 Statistique et Enseignement. Vol. 3. N° 2. p. 3-21. La preuve par les chiffres (evidence based) : de quoi s'agit-il ?Ressource en ligne
912011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Approche de la démonstration en collège. p. 29-42.
922011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Argumentations autour du raisonnement et de la démonstration mathématique dans l'enseignement. p. 103-123.
932011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les relations entre Logique, Preuve et Apprentissages mathématiques : une question d'actualité en didactique des mathématiques ? (Résumé) p. 5.
942011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2010.Ressource en ligne
952011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. "Problèmes pour chercher" au cycle 3 : des difficultés pour les enseignants aux apprentissages des élèves.Ressource en ligne
962011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
972011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 373-388. Fractions, décimaux et TNI dans une classe de CM2.Ressource en ligne
982010 Losanges. N° 7. p. 15-23. Le problème d'Isis : de l'Egypte antique au 21e siècle !Ressource en ligne
992010 Losanges. N° 8. p. 57-58. Deux dés engendrent des progressions arithmétiques.Ressource en ligne
1002010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. La conceptualisation des ressources. Apports pour la formation des professeurs de mathématiques. p. 23- 40.