Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : arithmétique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
2466 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Tangente. N° 192. p. 44-45. Quand les nombres s'é(mer)veillèrent.
222020 Tangente. N° 196. p. 26-29. Construire son premier carré magique.
232020 Tangente. N° 192. p. 5-5. Bienvenue en 2020 !
242019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. John Leslie's (1817) view of arithmetic and its relevance for modern pedagogy. p. 147-159.Ressource en ligne
252019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Daily life traits in arithmetic word problems: a glance at 1950s school notebooks. p. 93-109.Ressource en ligne
262019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Arithmetic in Joan Benejam's La Enseñanza Racional (1888). p. 283-299.Ressource en ligne
272019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.Ressource en ligne
282019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Problems in the teaching of arithmetic: records in French school notebooks (1870-1914). p. 49-63.Ressource en ligne
292019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Pedagogical value of the Russian abacus and its use in teaching and learning arithmetic in the 19th – early 20th century. p. 161-176.Ressource en ligne
302019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Two textbooks on unconventional arithmetic: Reactions of influential persons p. 65-81.Ressource en ligne
312019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Differential calculus in a journal for Dutch school teachers (1754-1764). p. 221-238.Ressource en ligne
322019 Accromath. N° 14. Eté-automne 2019. p. 30-31. L'information paradoxale.Ressource en ligne
332019 Accromath. N° 14. Eté-automne 2019. p. 18-23. Emergence logarithmique : la "mirifique" invention de Napier.Ressource en ligne
342019 Accromath. N° 14. Eté-Automne 2019. p. 32-32. Section problèmes.Ressource en ligne
352019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.Ressource en ligne
362019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés d'extraction de la moyenne arithmétique à partir d'un graphique statistique : cas de l'histogramme. p. 1056-1064.Ressource en ligne
372019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
382019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques et didactique des mathématiques : quelles relations ? p. 20-50.Ressource en ligne
392019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3. p. 122-140.Ressource en ligne
402019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.Ressource en ligne