Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : arithmétique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
2522 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412020 Tangente Hors-série. N° 76. p. 20-23. Blaise Pascal à l'assaut de la récurrence.
422020 Tangente Hors-série. N° 76. p. 58-59. Une spirale de chiffres !
432020 Tangente. N° 192. p. 44-45. Quand les nombres s'é(mer)veillèrent.
442020 Tangente. N° 196. p. 30-31. La magie dans tous les sens.
452020 Tangente. N° 192. p. 5-5. Bienvenue en 2020 !
462020 Tangente. N° 196. p. 26-29. Construire son premier carré magique.
472019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Daily life traits in arithmetic word problems: a glance at 1950s school notebooks. p. 93-109.Ressource en ligne
482019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Arithmetic in Joan Benejam's La Enseñanza Racional (1888). p. 283-299.Ressource en ligne
492019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.Ressource en ligne
502019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Pedagogical value of the Russian abacus and its use in teaching and learning arithmetic in the 19th – early 20th century. p. 161-176.Ressource en ligne
512019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Two textbooks on unconventional arithmetic: Reactions of influential persons p. 65-81.Ressource en ligne
522019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Differential calculus in a journal for Dutch school teachers (1754-1764). p. 221-238.Ressource en ligne
532019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. John Leslie's (1817) view of arithmetic and its relevance for modern pedagogy. p. 147-159.Ressource en ligne
542019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Problems in the teaching of arithmetic: records in French school notebooks (1870-1914). p. 49-63.Ressource en ligne
552019 Accromath. N° 14. Eté-automne 2019. p. 30-31. L'information paradoxale.Ressource en ligne
562019 Accromath. N° 14. Eté-Automne 2019. p. 32-32. Section problèmes.Ressource en ligne
572019 Accromath. N° 14. Eté-automne 2019. p. 18-23. Emergence logarithmique : la "mirifique" invention de Napier.Ressource en ligne
582019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés d'extraction de la moyenne arithmétique à partir d'un graphique statistique : cas de l'histogramme. p. 1056-1064.Ressource en ligne
592019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.Ressource en ligne
602019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques et didactique des mathématiques : quelles relations ? p. 20-50.Ressource en ligne