Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : arithmétisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
45 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Histoires de Mathématiques. Arithmétique. La journée de dix heures.Ressource en ligne
22017 Bibliothèque Tangente. N° 59. La droite des nombres : des définitions contre l'intuition. p. 8-11.
32017 Bibliothèque Tangente. N° 59. La droite.
42017 Let History into the Mathematics Classroom. Dividing a Triangle in the Middle Ages: An Example from Latin Works on Practical Geometry. p. 17-29.
52016 Tangente Hors-série. N° 59. p. 12-14. La droite des nombres : des définitions contre l'intuition.
62016 Tangente Hors-série. N° 59. La droite.
72015 Petit x. N° 99. p. 33-56. Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique.Ressource en ligne
82012 Dans nos classes. N° 2. Découvrir de nouveaux nombres au collège.
92012 Les mathématiques éclairées par l'histoire. Diviser un triangle au Moyen Age : l'exemple des géométries latines. p. 73-90.
102012 PLOT. Nouvelle série. N° 40. p. 19-24. Evaluer les prix.Ressource en ligne
112011 Epistémologie mathématique.
122011 Justifier en mathématiques.
132010 Repères-IREM, N°78. p. 13-36. Les stratégies des élèves d'aujourd'hui sur le problème de la duplication du carré.Ressource en ligne
142009 Grandeurs et nombres : recueil de textes et commentaires.
152009 Petit x. N° 79. p. 23-47. Le passage de l'arithmétique à l'algèbre dans le cadre des fonctions en seconde.Ressource en ligne
162008 Actes du 15ème colloque de la CORFEM. Le passage de l'arithmétique à l'algèbre dans le cadre des fonctions en seconde. p. 57-69.Ressource en ligne
172007 Repères-IREM, N°68. p. 5-20. L'arithmétisation des grandeurs.Ressource en ligne
182007 Repères-IREM, N°68. p. 21-32. Calculer avec les grandeurs : l'usage des unités dans les calculs.Ressource en ligne
192007 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Grandeurs et mesures.Ressource en ligne
202006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4.Music and mathematics: a historical approach in mathematics education. p. 195-202.