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arithmétisation
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2007 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Grandeurs et mesures.
22
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4.Music and mathematics: a historical approach in mathematics education. p. 195-202.
23
2005 Tangente. N° 106. p. 18-21. L'arithmétique des formes.
24
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. La mesure des grandeurs : le numérique et l'analogique. p. 11-45.
25
2002 Les constructions des nombres réels dans le mouvement d'arithmétisation de l'analyse.
26
2002 Repères-IREM. N° 49.
27
2002 Repères-IREM. N° 49. p. 5-16. Racine de 2 + racine de 3, on peut pas le faire.
28
2001 Revue d'histoire des mathématiques. N° 7. Vol. 2. p. 207-275. "Sur le concept de nombre en mathématique" - Cours inédit de Léopold Kronecker à Berlin (1891).
29
2000 Triangles de pensées.
30
1999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. Mathématique et logique chez Bolzano.
31
1999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. p. 457-478. Réalisme mathématique, réalisme logique chez Bolzano.
32
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les constructions des nombres réels. p. 167-191.
33
1996 Les philosophes et les mathématiques.
34
1996 Les philosophes et les mathématiques. Bolzano et les mathématiques (1781-1848). p. 150-173.
35
1996 Les philosophes et les mathématiques. Husserl et les mathématiques (1859-1938). p. 212-226.
36
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 25-36. Qu'est ce qu'une grandeur ? Analyse d'un seuil épistémologique.
37
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire.
38
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Bolzano et la démonstration du théorème des valeurs intermédiaires. p. 99-114.
39
1989 Le théorème de Gödel.
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1988 PLOT. N° 43. p. 17-19. Activités numériques chez les 5-8 ans.