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212007 Repères-IREM. N° 68. p. 5-20. L'arithmétisation des grandeurs.Ressource en ligne
222007 Repères-IREM. N° 68.Ressource en ligne
232007 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Grandeurs et mesures.Ressource en ligne
242006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4.Music and mathematics: a historical approach in mathematics education. p. 195-202.
252005 Tangente. N° 106. p. 18-21. L'arithmétique des formes.Ressource en ligne
262002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. La mesure des grandeurs : le numérique et l'analogique. p. 11-45.Ressource en ligne
272002 Les constructions des nombres réels dans le mouvement d'arithmétisation de l'analyse.
282002 Repères-IREM. N° 49. p. 5-16. Racine de 2 + racine de 3, on peut pas le faire.Ressource en ligne
292002 Repères-IREM. N° 49.Ressource en ligne
302001 Revue d'histoire des mathématiques. N° 7. Vol. 2. p. 207-275. "Sur le concept de nombre en mathématique" - Cours inédit de Léopold Kronecker à Berlin (1891).Ressource en ligne
312000 Triangles de pensées.
321999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. p. 457-478. Réalisme mathématique, réalisme logique chez Bolzano.Ressource en ligne
331999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. Mathématique et logique chez Bolzano.Ressource en ligne
341996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les constructions des nombres réels. p. 167-191.Ressource en ligne
351996 Les philosophes et les mathématiques. Bolzano et les mathématiques (1781-1848). p. 150-173.
361996 Les philosophes et les mathématiques. Husserl et les mathématiques (1859-1938). p. 212-226.
371996 Les philosophes et les mathématiques.
381994 Repères-IREM. N° 15.Ressource en ligne
391994 Repères-IREM. N° 15. p. 25-36. Qu'est ce qu'une grandeur ? Analyse d'un seuil épistémologique.Ressource en ligne
401990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Bolzano et la démonstration du théorème des valeurs intermédiaires. p. 99-114.Ressource en ligne