Aide à la recherche
Requête :
artefact
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
116 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.
2
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Board games in maths education: comparing the Intiateur Mathématique (1910, Hachette) and Polyminix (2019, CreativaMente). p. 503-513.
3
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. What history training for future mathematics teachers? Personal experiences and reflections. p. 26-47.
4
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Get in touch with calculus: A new material device collecting a historical legacy. p. 333-339.
5
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Transcendental curves by the inverse tangent problem: Historical and didactical insights for calculus. p. 181-193.
6
2021 Mathématice. N° 77. L'abaque de Neper, un artéfact quatre fois centenaire pour enseigner le binaire.
7
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
8
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Lesson Study, enseignement par la résolution de problèmes et Neriage : réflexions autour de l'observation d'une leçon de mathématiques. p. 17-26.
9
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Beebots et Bluebots en classe : analyse de pratiques professionnelles. p. 57-75.
10
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de manuels de cycle 2, place et fonctions de la manipulation. p. 346-377.
11
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les grands nombres au cycle 3 : proposition de quelques pistes de travail. p. 616-634.
12
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Le terrain d'Alphonse ou les infortunes de la mesure. p. 479-493.
13
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Des entiers aux décimaux : manipuler pour comprendre les opérations au cycle 3 ? Cas de la multiplication. p. 378-407.
14
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Agir, manipuler, parler l'espace pour le construire en maternelle. p. 252-280.
15
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Activité mathématique dans un contexte d'exposition avec manipulations d'objets : utopie ou réalité ? p. 1368-1376.
16
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Favoriser l'appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l'école primaire : Etude d'une situation d'apprentissage dans le méso-espace. p. 584-603.
17
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de pratiques enseignantes dans le cadre d'un dispositif de formation intégrant des situations de compagnonnage. p. 89-132.
18
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quel rôle de la manipulation dans le manuel "méthode de Singapour CP" ? p. 494-513.
19
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les bidules ou comment reproduire un solide sous contraintes. p. 299-323.
20
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer en rééducation orthophonique. p. 444-457.