Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : artefact
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
111 fiches trouvées Début Précédent Réponses 101 à 111

1012008 Repères-IREM. N° 72. p. 5-24. Un assistant méthodologique pour étayer le travail documentaire des professeurs : le cédérom SFoDEM 2008.Ressource en ligne
1022007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Théorie des Situations, médiation sémiotique et discussions collectives dans des séquences d'enseignement qui utilisent Cabri-géomètre et qui visent à l'apprentissage des notions de fonction et graphe de fonction. p. 337-366.
1032006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.Ressource en ligne
1042006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The way of the Luoshu: an examination of the magic square of order three as a mathematical and cultural artifact. p. 488-496.
1052005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/1. p. 91-138. Construction et conduite des instruments dans les apprentissages mathématiques : nécessité des orchestrations.
1062005 Sur la théorie des situations didactiques.
1072003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Introduire les élèves à une théorie. La médiation du logiciel Cabri. p. 175-187.Ressource en ligne
1082003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 85-93. Regards cognitifs sur l'activité mathématique instrumentée par les TIC.Ressource en ligne
1091999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Environnements "calculatrice symbolique" : - Nécessité d'une socialisation des processus d'instrumentation - Evolution des comportements d'élèves au cours de ces processus. p. 61-78.
1101999 Site Internet de mathématiques : www.sesamath.net/portail.Ressource en ligne
1111995 Les hommes et les technologies, approche cognitive des instruments contemporains.