Aide à la recherche
Requête :
artefact
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
147 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2016 Mathématice. N° 51. Avant-propos de Michela Maschietto.
82
2016 Mathématice. N° 51. Le calcul mental à l'école : apports du boulier chinois.
83
2016 Mathématice. N° 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.
84
2016 Mathématice. N° 51. Perspectives historiques sur les abaques et bouliers.
85
2016 Mathématice. N° 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.
86
2016 Mathématice. N° 51. Trois ensembles de bouliers virtuels, pour la GS, le CP et le CE1.
87
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Evolution du processus de construction de la signification mathématique de la fonction "cosinus" à travers l'étude des signes langagiers utilisés. p. 741-751.
88
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre les mathématiques. p. 308-310.
89
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.
90
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. La règle à bords parallèles : un outil pertinent en formation initiale des professeurs des écoles ?
91
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.
92
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.
93
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Historical mathematical models in teacher education - workshop on the development of questions and critical questioning. p. 129-140.
94
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Mathematics as a tool-driven practice: the use of material and conceptual artefacts in mathematics. p. 79-95.
95
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux.
96
2014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.
97
2014 Grand N. N° 94. p. 25-46. Un duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre à construire un triangle à la règle et au compas.
98
2014 Mathématice. N° 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.
99
2014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
100
2014 Spirale. N° 54. p. 49-63. Etude de l'évolution des signes langagiers lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique.