Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : artefact
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
116 fiches trouvées Début Précédent Réponses 101 à 116

1012009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Conception pour l'usage - conception dans l'usage : propositions pour une rencontre. p. 95-108.
1022008 Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique.Ressource en ligne
1032008 Petit x. N° 77. p. 49-75. Une calculatrice pour simplifier des fractions : des techniques inattendues.Ressource en ligne
1042008 Petit x. N° 76. p. 55-77. La quête du sens dans l'enseignement des mathématiques illustrée par une étude autour du théorème de Thalès en fin de collège.Ressource en ligne
1052008 Repères-IREM. N° 72. p. 5-24. Un assistant méthodologique pour étayer le travail documentaire des professeurs : le cédérom SFoDEM 2008.Ressource en ligne
1062008 Repères-IREM. N° 72.Ressource en ligne
1072007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Théorie des Situations, médiation sémiotique et discussions collectives dans des séquences d'enseignement qui utilisent Cabri-géomètre et qui visent à l'apprentissage des notions de fonction et graphe de fonction. p. 337-366.
1082006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.Ressource en ligne
1092006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The way of the Luoshu: an examination of the magic square of order three as a mathematical and cultural artifact. p. 488-496.
1102005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/1. p. 91-138. Construction et conduite des instruments dans les apprentissages mathématiques : nécessité des orchestrations.
1112005 Sur la théorie des situations didactiques.
1122003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Introduire les élèves à une théorie. La médiation du logiciel Cabri. p. 175-187.Ressource en ligne
1132003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 85-93. Regards cognitifs sur l'activité mathématique instrumentée par les TIC.Ressource en ligne
1141999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Environnements "calculatrice symbolique" : - Nécessité d'une socialisation des processus d'instrumentation - Evolution des comportements d'élèves au cours de ces processus. p. 61-78.
1151999 Site Internet de mathématiques : www.sesamath.net/portail.Ressource en ligne
1161995 Les hommes et les technologies, approche cognitive des instruments contemporains.