Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Allard Cécile"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
11 fiches trouvées

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Courtes vidéos de cours (capsules) : une ressource pour la classe inversée, avantages et inconvénients. Points de vue d'enseignants et de didacticiens. p. 649-657.Ressource en ligne
22019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.Ressource en ligne
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques de professeurs des écoles expérimentés. p. 115-121.Ressource en ligne
42018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire.Ressource en ligne
52017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. De la ressource à la séance de classe. Institutionnaliser : tâche impossible ? p. 219-242.Ressource en ligne
62017 Petit x. N° 104. p. 25-47. Classe inversée : quel impact sur les connaissances ?Ressource en ligne
72017 Repères-IREM, N°108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
82016 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 16. Quand le professeur de mathématiques est sur You Tube…Ressource en ligne
92016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Analyse de pratiques enseignantes : étude du processus d'institutionnalisation en fin d'école primaire. p. 551-??
102015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. De la ressource à la séance en classe : le cas de la proportionnalité en cycle 3.Ressource en ligne
112015 Etude du processus d'Institutionnalisation dans les pratiques de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions.Ressource en ligne