Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Assude Teresa"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
40 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Grand N. N° 107. p. 5-28. Comment préparer les élèves à écrire un programme de construction ? Analyse de dispositifs préventifs pour des élèves en difficulté.
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Problèmes de synchronisation dans l'enseignement des mathématiques auprès d'élèves sourds. p. 1170-1178.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'un dispositif d'aide à l'intention d'élèves en difficulté dans la résolution d'une situation-problème mathématique. p. 1221-1229.Ressource en ligne
42019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 9-45. Entrer dans un genre procédural : l'écriture d'un programme de construction en géométrie.Ressource en ligne
52018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Relations entre systèmes sémiotiques, milieux et techniques mathématiques : malentendus, hybridité, inventivité. p. 13-27.Ressource en ligne
62018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Questionner le temps dans l'analyse d'un type de dispositif d'aide. p. 132-136.Ressource en ligne
72016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 9-37. Quelles fonctions de deux systèmes didactiques auxiliaires destinés à des élèves en difficulté lors de la résolution d'une situation-problème mathématique ?Ressource en ligne
82016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Questionner le temps dans l'analyse d'un type de dispositif d'aide.Ressource en ligne
92015 Actes du Colloque EMF 2015. Etude d'un dispositif pour aider des élèves à entrer dans le milieu d'une situation mathématique. p. 769-778.Ressource en ligne
102013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Ouverture sur… Handicap et apprentissage des mathématiques, quelles recherches. p. 125-159.Ressource en ligne
112012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Représentations et discours, dans l'action conjointe en situation didactique. p. 153-178.
122012 Actes du Colloque EMF 2012. Situations d'enseignement spécifiques pour des élèves particuliers ? Problème et débat. p. 1058-1066.Ressource en ligne
132011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS.Ressource en ligne
142011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Conditions d'appropriation du parcours de formation MPC2 "Mathématiques au primaire : calcul et calculatrices".Ressource en ligne
152010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication C1 - Un dispositif de formation continue "hybride": les parcours pairform@nce.Ressource en ligne
162010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Enquête documentaire et action didactique conjointe professeurs-élèves. p. 341-356.
172009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Conception de scénarios de formation autour des calculatrices.Ressource en ligne
182008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Enseigner les mathématiques au CP : éléments de réflexion. p. 279-306.
192008 Perspectives en didactique des mathématiques. Formation, recherche et enseignement : changements, stabilités et résistances à propos de l'arithmétique. p.
202007 Actes du XXXIIIème colloque sur la formation des maîtres. La géométrie dynamique dans des classes de cycles 2 et 3.Ressource en ligne