Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Assude Teresa"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
40 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40

212007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 2. p. 221-252. L'action didactique du professeur dans la dynamique des milieux.
222005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Etude du curriculum de mathématiques entre changements et résistances. Liens entre écologie et économie didactique. p. 317-334.
232005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Analyses de pratiques professionnelles en mathématiques avec les PE2.Ressource en ligne
242005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25. N° 1. p. 57-90. L'expérience de la nécessité épistémique.
252004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Modes d'intégration instrumentale : une étude de cas. p. 45-51.
262004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Acte de souvenir et apprentissages mathématiques. p. 157-166.Ressource en ligne
272003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Travaux pratiques au collège ? Conditions et contraintes d'émergence et de vie d'un dispositif. p. 47-64.
282002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Ordres de connaissances et institutionnalisation. p. 209-226.Ressource en ligne
292002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2001.Ressource en ligne
302002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 209-236. Un phénomène d'évolution curriculaire : Le cas des inéquations au collège.
312001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2000.Ressource en ligne
322001 Repères-IREM, N°45. p. 109-118. Travail sur les formulaires dans une classe de terminale.Ressource en ligne
332000 Petit x. N° 54. p. 5-28. L'écriture au quotidien dans une classe de mathématiques.Ressource en ligne
341997 Petit x. N° 44. p. 53-79. De l'économie et de l'écologie du travail avec le logiciel Cabri-géomètre.Ressource en ligne
351996 Bulletin de l'APMEP. N° 403. p. 135-143. Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique : un exemple avec l'objet "racine carrée".Ressource en ligne
361996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 1. p. 47-70. De l'écologie et de l'économie d'un système didactique : une étude de cas.
371995 Les débats de didactique des mathématiques. Sur les modèles des conceptions, relecture d'une expérimentation. p. 9-19.
381994 Petit x. N° 35. p. 43-58. Ecologie de l'objet "racine carrée" et analyse du curriculum.Ressource en ligne
391992 Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique.
401989 Petit x. N° 20. p. 5-33. Racines carrées : conceptions et mise en situation d'élèves de quatrième et troisième.Ressource en ligne