Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Assude Teresa"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
39 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 39

212005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Analyses de pratiques professionnelles en mathématiques avec les PE2.Ressource en ligne
222005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Etude du curriculum de mathématiques entre changements et résistances. Liens entre écologie et économie didactique. p. 317-334.
232005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25. N° 1. p. 57-90. L'expérience de la nécessité épistémique.
242004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Modes d'intégration instrumentale : une étude de cas. p. 45-51.
252004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Acte de souvenir et apprentissages mathématiques. p. 157-166.Ressource en ligne
262003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Travaux pratiques au collège ? Conditions et contraintes d'émergence et de vie d'un dispositif. p. 47-64.
272002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Ordres de connaissances et institutionnalisation. p. 209-226.Ressource en ligne
282002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2001.Ressource en ligne
292002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 209-236. Un phénomène d'évolution curriculaire : Le cas des inéquations au collège.
302001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2000.Ressource en ligne
312001 Repères-IREM, N°45. p. 109-118. Travail sur les formulaires dans une classe de terminale.Ressource en ligne
322000 Petit x. N° 54. p. 5-28. L'écriture au quotidien dans une classe de mathématiques.Ressource en ligne
331997 Petit x. N° 44. p. 53-79. De l'économie et de l'écologie du travail avec le logiciel Cabri-géomètre.Ressource en ligne
341996 Bulletin de l'APMEP. N° 403. p. 135-143. Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique : un exemple avec l'objet "racine carrée".
351996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 1. p. 47-70. De l'écologie et de l'économie d'un système didactique : une étude de cas.
361995 Les débats de didactique des mathématiques. Sur les modèles des conceptions, relecture d'une expérimentation. p. 9-19.
371994 Petit x. N° 35. p. 43-58. Ecologie de l'objet "racine carrée" et analyse du curriculum.Ressource en ligne
381992 Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique.
391989 Petit x. N° 20. p. 5-33. Racines carrées : conceptions et mise en situation d'élèves de quatrième et troisième.Ressource en ligne