Aide à la recherche
Requête :
auteur="Barbin Evelyne"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
160 fiches trouvées
Réponses 101 à 120
101
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Démonstration grecque et démonstration chinoise : une opposition entre le discursif et le visuel. p. 329-347.
102
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées, et projectives, des ovales cartésiennes. p. 359-394.
103
1997 Bulletin AMQ. Vol. 37. N° 1. p. 20-25. Histoire et enseignement des mathématiques : Pourquoi ? Comment ?
104
1997 History of Mathematics, Histories of Problems. The inter-IREM Commission. 1997.
105
1997 La mémoire des nombres.
106
1997 Les Maths en collège et en lycée. La démonstration géométrique. Acte d'invention et critère de vérité. p. 350- 366.
107
1997 Les Maths en collège et en lycée.
108
1997 Repères-IREM. N° 27. p. 63-80. Sur les relations entre épistémologie, histoire et didactique.
109
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
110
1996 História e Educação Matemática: HEM Braga 96. Vol. 1. Historicité de la notion d'évidence en géométrie, entre évidence visuelle et évidence manipulatoire. p. 124-135.
111
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques.
112
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ? p. 195-210.
113
1996 Les philosophes et les mathématiques.
114
1996 Les philosophes et les mathématiques. Descartes et les mathématiques (1596-1650). p. 43-65.
115
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 397. p. 368-385. La démonstration aura-t-elle encore une place dans l'enseignement des mathématiques ?
116
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 400. p. 775-796. Saisir l'irrationnel : Dire, Montrer, Faire toucher, Tenir.
117
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants de mathématiques en France. p. 491-492.
118
1995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce. Approximation de fonctions. p. 449-476.
119
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
120
1995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce. Résolutions approchées d'équations différentielles. p. 415-448.