Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Barbin Evelyne"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
146 fiches trouvées Début Précédent Réponses 81 à 100 Suivant Fin

812000 Repères-IREM, N°38. p. 43-52. Que faut-il enseigner, pour qui, pourquoi : des réponses dans l'histoire des mathématiques.Ressource en ligne
822000 Repères-IREM, N°40. p. 5-9. Construire la géométrie élémentaire.Ressource en ligne
832000 Si le nombre m'était conté...
841999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées et projectives des ovales cartésienne. p. 145-173.Ressource en ligne
851999 Enseigner le mathématiques en collège et en lycée. Mémoires professionnels d'enseignants stagiaires à l'IUFM de Créteil.
861998 Analyse et démarche analytique. La méthode analytique de Descartes et l'évidence comme détermination de la vérité. p. 79-101.Ressource en ligne
871998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Démonstration grecque et démonstration chinoise : une opposition entre le discursif et le visuel. p. 329-347.Ressource en ligne
881998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées, et projectives, des ovales cartésiennes. p. 359-394.Ressource en ligne
891997 Bulletin AMQ. Vol. 37. N° 1. p. 20-25. Histoire et enseignement des mathématiques : Pourquoi ? Comment ?Ressource en ligne
901997 History of Mathematics, Histories of Problems. The inter-IREM Commission. 1997.
911997 La mémoire des nombres.Ressource en ligne
921997 Les Maths en collège et en lycée. La démonstration géométrique. Acte d'invention et critère de vérité. p. 350- 366.
931997 Les Maths en collège et en lycée.
941997 Repères-IREM, N°27. p. 63-80. Sur les relations entre épistémologie, histoire et didactique.Ressource en ligne
951996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
961996 História e Educação Matemática: HEM Braga 96. Vol. 1. Historicité de la notion d'évidence en géométrie, entre évidence visuelle et évidence manipulatoire. p. 124-135.
971996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques.
981996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ? p. 195-210.
991996 Les philosophes et les mathématiques. Descartes et les mathématiques (1596-1650). p. 43-65.
1001996 Les philosophes et les mathématiques.