Aide à la recherche
Requête :
auteur="Barbin Evelyne"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
160 fiches trouvées
Réponses 81 à 100
81
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Original sources in the classroom. p. 185-191.
82
2006 Une archéologie de la géométrie. La figure et le monde.
83
2005 François Viète, un mathématicien français à la Renaissance.
84
2004 Histoires de probabilités et de statistiques.
85
2004 Instruments scientifiques à travers l'Histoire.
86
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.
87
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. L'écriture de l'histoire : la place du sujet et le temps de son acte. p. 141-154.
88
2001 Curiosités géométriques.
89
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Figures et lettres mathématiques : nécessité visuelle et nécessité discursive. p. 1-17.
90
2001 Produire et lire des textes de démonstration. p. 31-62. La démonstration : pulsation entre le discursif et le visuel.
91
2001 Produire et lire des textes de démonstration.
92
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Analyse de textes de démonstration dans des cadres théoriques différents. p. 3-30.
93
2001 Repères-IREM. N° 43. p. 59-83. Qu'est-ce que faire de la géométrie ?
94
2001 Revue d'histoire des mathématiques. N° 7. Vol. 2. p. 161-205. Algèbre des fonctions elliptiques et géométrie des ovales cartésiennes.
95
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 43-52. Que faut-il enseigner, pour qui, pourquoi : des réponses dans l'histoire des mathématiques.
96
2000 Repères-IREM. N° 40. p. 5-9. Construire la géométrie élémentaire.
97
2000 Si le nombre m'était conté...
98
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées et projectives des ovales cartésienne. p. 145-173.
99
1999 Enseigner le mathématiques en collège et en lycée. Mémoires professionnels d'enseignants stagiaires à l'IUFM de Créteil.
100
1998 Analyse et démarche analytique. La méthode analytique de Descartes et l'évidence comme détermination de la vérité. p. 79-101.