Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Bednarz Nadine"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
14 fiches trouvées

12022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.Ressource en ligne
22018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 69-105. Contextualiser pour enseigner les mathématiques : un enjeu de formation.Ressource en ligne
32018 Enseigner les mathématiques. La résolution des problèmes au Québec au cours du 20ème siècle. p. 421-453
42015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 61-100. Le contrôle exercé en algèbre : conceptualisation et analyses en résolution de problèmes.Ressource en ligne
52012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et vision des mathématiques au Québec. p. 66-107.Ressource en ligne
62012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation didactique articulée à la pratique enseignante : illustrations et conceptualisations. p. 348-361.Ressource en ligne
72012 Actes du Colloque EMF 2012. Evolutions curriculaires récentes dans l'enseignement des mathématiques de l'espace francophone p. 7-23.Ressource en ligne
82007 Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. N° 1.
92006 Actes du colloque EMF 2006. Recueil de textes : L'enseignement des mathématiques face aux défis de l'école et des communautés.Ressource en ligne
101989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'utilisation du conflit socio-cognitif dans une pédagogie contribuant à l'élaboration des processus d'anticipation et décentration. p. 334-349.
111989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
121989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Situations conflictuelles expérimentées pour faire face à quelques obstacles dans une approche constructiviste de l'arithmétique au primaire. p. 315-333.
131984 Grand N. N° 34. p. 5-17. La numération (seconde partie).Ressource en ligne
141984 Grand N. N° 33. p. 5-31. La numération (première partie).Ressource en ligne