Aide à la recherche
Requête :
auteur="Bednarz Nadine"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
14 fiches trouvées
1
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.
2
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 69-105. Contextualiser pour enseigner les mathématiques : un enjeu de formation.
3
2018 Enseigner les mathématiques. La résolution des problèmes au Québec au cours du 20ème siècle. p. 421-453
4
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 61-100. Le contrôle exercé en algèbre : conceptualisation et analyses en résolution de problèmes.
5
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et vision des mathématiques au Québec. p. 66-107.
6
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation didactique articulée à la pratique enseignante : illustrations et conceptualisations. p. 348-361.
7
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Evolutions curriculaires récentes dans l'enseignement des mathématiques de l'espace francophone p. 7-23.
8
2007 Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. N° 1.
9
2006 Actes du colloque EMF 2006. Recueil de textes : L'enseignement des mathématiques face aux défis de l'école et des communautés.
10
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'utilisation du conflit socio-cognitif dans une pédagogie contribuant à l'élaboration des processus d'anticipation et décentration. p. 334-349.
11
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
12
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Situations conflictuelles expérimentées pour faire face à quelques obstacles dans une approche constructiviste de l'arithmétique au primaire. p. 315-333.
13
1984 Grand N. N° 34. p. 5-17. La numération (seconde partie).
14
1984 Grand N. N° 33. p. 5-31. La numération (première partie).