Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Bronner "
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
31 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Grand N. N° 105. p. 39-63. Outils d'analyse pour l'utilisation de jeux visant les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire.
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Elements d'analyse du curriculum officiel à propos de la pensée algébrique. p. 236- 245.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. La pensée fonctionnelle : une analyse praxéologique du potentiel de son développement précoce. p. 284-293.Ressource en ligne
42019 Pour la Science numéro Collector. N° 2. Comment faire un miracle ? p. 30-31.
52015 Actes du Colloque EMF 2015. Etude d'une transposition didactique de l'algorithmique au lycée : une pensée algorithmique comme un versant de la pensée mathématique. p. 231-246.Ressource en ligne
62015 Actes du Colloque EMF 2015. Développement de la pensée avant la lettre - Apport des problèmes de généralisation et d'une analyse praxéologique. p. 247-264.Ressource en ligne
72014 Pour la Science. N° 439. p. 20-20. Comment faire un miracle ?
82013 Questions vives en didactique des mathématiques : problèmes de la profession d'enseignant, rôle du langage. XVIe école d'été de didactique des mathématiques.
92012 La distributivité dans tous ses états.
102010 L'inquiétant principe de précaution.
112008 Conception collaborative de ressources pour l'enseignement des mathématiques.
122008 Perspectives en didactique des mathématiques. La question du numérique dans l'enseignement du secondaire au travers des évolutions curriculaires. p.
132006 Actes du 13ème colloque de la CORFEM. Echanges à propos d'une première année d'expérimentation du C2i2e enseignant.Ressource en ligne
142005 La règle dans tous ses états.
152003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Analyse a priori de séquence de formation à propos des décimaux. p. 333-353.Ressource en ligne
162002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les nombres réels dans la transition collège-lycée : rapports institutionnels et milieux pour l'apprentissage. p. 115-133.Ressource en ligne
172001 Fractale. Maths 1re S.
182001 Les cahiers du formateur. T. 4. A propos des décimaux. p. 55-76.Ressource en ligne
192000 Fonctions de l'écrit dans la classe de mathématiques.Ressource en ligne
201999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Pratiques de calcul : des Egyptiens à la TI 92. p. 115-126.