Aide à la recherche
Requête :
auteur="Bulf Caroline"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
26 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?
2
2021 Petit x. N° 114. p. 3-38. Tracé du cercle et circulation des discours (première partie). Approche didactique des (inter)actions langagières et matérielles.
3
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.
4
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Analyse des gestes professionnels d'enseignants débutants de l'école primaire en classe de géométrie. p. 380-395.
5
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 14-22. Changement de regard sur le cercle.
6
2020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.
7
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Reproduire un cercle : une ressource dont la conception, la diffusion et l'usage sont problématiques. p. 658-666.
8
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Agir-parler-penser en géométrie. Un point de vue sémiotique sur l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie à l'école primaire p. 29-56.
9
2018 Au fil des maths. N° 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.
10
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 39-78. Didactique, sémantique et métaphores : analyse de langages en classe de géométrie.
11
2016 Grand N. N° 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.
12
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Apprentissages et Langage(s) dans les disciplines d'enseignement. p. 1-23.
13
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Des problèmes de reproduction aux problèmes de restauration de figures géométriques planes : quelles adaptations pour la classe ?
14
2015 Grand N. N° 96. p. 5-33. Une étude diachronique de problèmes de reproduction de figures géométriques au cycle 3.
15
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Math'aqui (1) : Récupérer l'activité mathématique des élèves dans des tâches simples et isolées de construction en géométrie, cela s'apprend ?
16
2014 Spirale. N° 54. p. 29-48. Apprendre en géométrie, entre adaptation et acculturation. Langage et activité géométrique.
17
2013 Grand N. N° 91. p. 43-70. Le triangle-acrobate : un jeu géométrique sur les isométries en CE1. Intérêts et limites.
18
2013 Questions vives en didactique des mathématiques : problèmes de la profession d'enseignant, rôle du langage. XVIe école d'été de didactique des mathématiques.
19
2012 Petit x. N° 90. p. 53-78. L'enseignement de la symétrie en lycée professionnel : des similarités avec des pratiques d'enseignants en ZEP.
20
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. La résolution de problèmes en questions : quels savoirs ou savoir-faire ? Quelle institutionnalisation ?