Aide à la recherche
Requête :
auteur="Cabassut Richard"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
56 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Le nuancier de couleurs en cycle 3.
2
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 136-141. Vergnaud versus Singapour.
3
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositif de formation utilisant le jeu de Go pour enseigner les mathématiques à l'école primaire. p. 142-149.
4
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Assistance à l'enseignement des mathématiques en cycle 2, basé sur l'intelligence artificielle et la psychologie cognitive. p. 688-697.
5
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.
6
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à distance : étude des représentations des formateurs. p. 605-617.
7
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 10-19. Les représentations en barres : "ni cet excès d'honneur, ni cette indignité".
8
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 4. p. 361-367.
9
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Conditions institutionnelles dans la formations à l'enseignement de la modélisation : cas français. p. 501-502.
10
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 87-88. La Commission internationale sur l'enseignement des mathématiques (CIEM).
11
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.
12
2018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement de la démonstration en géométrie en Allemagne. p. 454-457.
13
2018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 264-277.
14
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enjeux et perspectives d'une formation des maîtres à des projets interdisciplinaires impliquant les mathématiques. p. 248-261.
15
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Difficultés pour enseigner à partir du monde réel comme ressource : comparaison franco-espagnole.
16
2016 Maths et autre continuité et innovation - La modélisation mathématique au collège et au lycée professionnel : Enjeux et perspectives.
17
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Pourquoi utiliser des ressources en ligne ouvertes à tous ? Etude de deux exemples.
18
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Comparaison franco-espagnole de ressources sur l'enseignement de la modélisation.
19
2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Etude d'une ressource sur le thème de la modélisation dans l'enseignement des mathématiques : vers un MOOC ?
20
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Quelles différences entre hypothèse et conjecture dans la validation en sciences et en mathématiques.