Aide à la recherche
Requête :
auteur="Cabassut Richard"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
55 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 136-141. Vergnaud versus Singapour.
2
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Le nuancier de couleurs en cycle 3.
3
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à distance : étude des représentations des formateurs. p. 605-617.
4
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.
5
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositif de formation utilisant le jeu de Go pour enseigner les mathématiques à l'école primaire. p. 142-149.
6
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Assistance à l'enseignement des mathématiques en cycle 2, basé sur l'intelligence artificielle et la psychologie cognitive. p. 688-697.
7
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 10-19. Les représentations en barres : "ni cet excès d'honneur, ni cette indignité".
8
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 4. p. 361-367.
9
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Conditions institutionnelles dans la formations à l'enseignement de la modélisation : cas français. p. 501-502.
10
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 87-88. La Commission internationale sur l'enseignement des mathématiques (CIEM).
11
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.
12
2018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement de la démonstration en géométrie en Allemagne. p. 454-457.
13
2018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 264-277.
14
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enjeux et perspectives d'une formation des maîtres à des projets interdisciplinaires impliquant les mathématiques. p. 248-261.
15
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Difficultés pour enseigner à partir du monde réel comme ressource : comparaison franco-espagnole.
16
2016 Maths et autre continuité et innovation - La modélisation mathématique au collège et au lycée professionnel : Enjeux et perspectives.
17
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Pourquoi utiliser des ressources en ligne ouvertes à tous ? Etude de deux exemples.
18
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Comparaison franco-espagnole de ressources sur l'enseignement de la modélisation.
19
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Quelles différences entre hypothèse et conjecture dans la validation en sciences et en mathématiques.
20
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 506. p. 542-552. L'enseignement des mathématiques en Allemagne.