Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Cabassut Richard"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
56 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Le nuancier de couleurs en cycle 3.Ressource en ligne
22021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 136-141. Vergnaud versus Singapour.Ressource en ligne
32020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositif de formation utilisant le jeu de Go pour enseigner les mathématiques à l'école primaire. p. 142-149.Ressource en ligne
42020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Assistance à l'enseignement des mathématiques en cycle 2, basé sur l'intelligence artificielle et la psychologie cognitive. p. 688-697.Ressource en ligne
52020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.Ressource en ligne
62020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à distance : étude des représentations des formateurs. p. 605-617.Ressource en ligne
72020 Au fil des maths. N° 537. p. 10-19. Les représentations en barres : "ni cet excès d'honneur, ni cette indignité".
82019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 4. p. 361-367.Ressource en ligne
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Conditions institutionnelles dans la formations à l'enseignement de la modélisation : cas français. p. 501-502.Ressource en ligne
102019 Au fil des maths. N° 534. p. 87-88. La Commission internationale sur l'enseignement des mathématiques (CIEM).Ressource en ligne
112018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.Ressource en ligne
122018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement de la démonstration en géométrie en Allemagne. p. 454-457.
132018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 264-277.Ressource en ligne
142017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enjeux et perspectives d'une formation des maîtres à des projets interdisciplinaires impliquant les mathématiques. p. 248-261.Ressource en ligne
152016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Difficultés pour enseigner à partir du monde réel comme ressource : comparaison franco-espagnole.Ressource en ligne
162016 Maths et autre continuité et innovation - La modélisation mathématique au collège et au lycée professionnel : Enjeux et perspectives.Ressource en ligne
172015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Pourquoi utiliser des ressources en ligne ouvertes à tous ? Etude de deux exemples.Ressource en ligne
182014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Comparaison franco-espagnole de ressources sur l'enseignement de la modélisation.Ressource en ligne
192014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Etude d'une ressource sur le thème de la modélisation dans l'enseignement des mathématiques : vers un MOOC ?Ressource en ligne
202013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Quelles différences entre hypothèse et conjecture dans la validation en sciences et en mathématiques.Ressource en ligne