Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Chambris Christine"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
25 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Défi calcul : un dispositif de formation de formateurs, d'enseignants, d'élèves au calcul mental. p. 242-266.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. De l'analyse d'un dispositif d'enseignement du calcul soustractif en CE2 à l'analyse des connaissances requises en numération. p. 1048-1055.Ressource en ligne
32019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2017.Ressource en ligne
42018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le réseau des IREM et la communauté des didacticiens : Quatre expériences d'interactions fructueuses. p. 325-346.Ressource en ligne
52018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
62018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Le défi calcul : entre calcul mental et calculatrice - d'une pratique de classes à une pratique de formations.Ressource en ligne
72018 Mathématiques en Cycle 3. Le défi calcul : entre calcul mental et calculatrice. p. 228-239.Ressource en ligne
82018 Mathématiques en Cycle 3. Questions sur l'enseignement des nombres, notamment décimaux, au cycle 3. p. 12-25.Ressource en ligne
92017 Repères-IREM, N°108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
102016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Table ronde : IREM et didacticiens.Ressource en ligne
112015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
122012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Relations entre grandeurs, nombres et opérations en primaire. p. 135-155Ressource en ligne
132012 Actes du Colloque EMF 2012. Etude des conditions pour favoriser les connexions entre les connaissances : une approche écologique. p. 1143-1156.Ressource en ligne
142012 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 4. Eclairages sur l'enseignement des nombres et de la numération à l'école primaire.Ressource en ligne
152012 Grand N. N° 89. p. 39-70. Consolider la maîtrise de la numération des entiers et des grandeurs. Le système métrique peut-il être utile ?Ressource en ligne
162012 Le nombre au cycle 3.Ressource en ligne
172012 Petit x. N° 89. p. 5-31. Consolider la maîtrise de la numération et des grandeurs à l'entrée au collège. Le système métrique peut-il être utile ?Ressource en ligne
182010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A2 - Transposer en formation des résultats de recherche sur l'enseignement de la numération de position des entiers au cours élémentaire.Ressource en ligne
192010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Relations entre les grandeurs et les nombres dans les mathématiques de l'école primaire. Evolution de l'enseignement au cours du 20ème siècle. Connaissances des élèves actuels. p. 139-160.Ressource en ligne
202010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 3. p. 317-366. Relations entre grandeurs, nombres et opérations dans les mathématiques de l'école primaire au 20e siècle : théories et écologie.