Aide à la recherche
Requête :
auteur="Chappet-Pariès Monique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
13 fiches trouvées
1
2022 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 24. Introduire le théorème de Thalès en troisième - Quel appui sur le travail des élèves en classe ?
2
2017 Petit x. N° 105. p. 37-72. Pour étudier le dispositif classe inversée. Analyses des moments d'exposition des connaissances en classe et de capsules vidéos.
3
2017 Un scénario de formation de formateurs : les activités d'introduction, les moments d'exposition des connaissances et les capsules pour la classe inversée, s'appuyant sur le thème "sens de variation des fonctions" en seconde.
4
2016 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 16. Quand le professeur de mathématiques est sur You Tube…
5
2015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 14. Les Moments d'exposition des Connaissances en mathématiques (secondaire et début de l'université).
6
2014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?
7
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Séances de formation d'enseignants de mathématiques (collège et lycée) utilisant des vidéos – Exemples. p. 25-54.
8
2011 Petit x. N° 86. p. 45-77. Séances de formation d'enseignants de mathématiques (collège et lycée) utilisant des vidéos – exemples.
9
2010 Enseignants de mathématiques du secondaire : Stages et formation professionnelle en Master ?
10
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Dans des environnements TICE, quelle Pratiques d'enseignants pour quelles activités d'élèves ? p. 101-113.
11
2007 Cahier de DIDIREM. N° 55. Enseigner les mathématiques en ZEP et ailleurs.
12
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 251-284. Comparaison de pratiques d'enseignants de mathématiques.
13
2002 Pratique des enseignants de mathématiques : analyse des discours accompagnant la résolution d'exercices au collège.