Aide à la recherche
Requête :
auteur="Chevalarias Nathalie"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
14 fiches trouvées
1
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 4-6. L'histoire des mathématiques dans les nouveaux programmes de lycée général.
2
2019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques.
3
2019 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 3).
4
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. History, epistemology and teaching mathematics: A challenging partnership? p. 205-220.
5
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Some elements on the training in history of mathematics for teachers in France. p. 291-301.
6
2018 Les mathématiques et le réel. Instruments et méthodes de dessin : de la géométrie pratique vers l'enseignement secondaire au début du XXe siècle. p. 79-94.
7
2018 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 1).
8
2018 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 2).
9
2016 Enseigner les mathématiques en seconde. Statistiques et probabilités – Quatre parcours.
10
2014 Enseigner les mathématiques en première S : trois parcours sur l'analyse et la géométrie analytique.
11
2014 Petit x. N° 94. p. 5-25. De l'assimilation d'une théorie didactique à sa mise en oeuvre dans les classes : l'exemple des parcours d'étude et de recherche.
12
2012 Repères-IREM. N° 86. p. 5-25. Des séances "Maths-Histoire" en classe de seconde.
13
2011 Enseigner les mathématiques en seconde : trois parcours sur les fonctions.
14
2011 Enseigner les mathématiques en seconde : deux parcours sur la géométrie plane.