Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Chevalarias Nathalie"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
14 fiches trouvées

12019 Au fil des maths. N° 534. p. 4-6. L'histoire des mathématiques dans les nouveaux programmes de lycée général.
22019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques.
32019 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 3).
42019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. History, epistemology and teaching mathematics: A challenging partnership? p. 205-220.Ressource en ligne
52019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Some elements on the training in history of mathematics for teachers in France. p. 291-301.Ressource en ligne
62018 Les mathématiques et le réel. Instruments et méthodes de dessin : de la géométrie pratique vers l'enseignement secondaire au début du XXe siècle. p. 79-94.
72018 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 1).Ressource en ligne
82018 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 2).
92016 Enseigner les mathématiques en seconde. Statistiques et probabilités – Quatre parcours.
102014 Enseigner les mathématiques en première S : trois parcours sur l'analyse et la géométrie analytique.Ressource en ligne
112014 Petit x. N° 94. p. 5-25. De l'assimilation d'une théorie didactique à sa mise en oeuvre dans les classes : l'exemple des parcours d'étude et de recherche.Ressource en ligne
122012 Repères-IREM, N°86. p. 5-25. Des séances "Maths-Histoire" en classe de seconde.Ressource en ligne
132011 Enseigner les mathématiques en seconde : trois parcours sur les fonctions.
142011 Enseigner les mathématiques en seconde : deux parcours sur la géométrie plane.