Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Chevallard Yves"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
60 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Territoires disciplinaires et éthos didacticien. Problèmes d'écologie et d'économie de la recherche en didactique. p. 257-275.
22012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Conditions et contraintes de la recherche en didactique des mathématiques : un témoignage. p. 181-205.
32011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. La notion d'ingénierie didactique, un concept à refonder. Questionnement et éléments de réponse à partir de la TAD. p. ??.Ressource en ligne
42010 L'échec splendide des IUFM et l'interminable passion du pédant.Ressource en ligne
52010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les ressources manquantes comme problème professionnel. p. 41-55.Ressource en ligne
62008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Un concept en émergence: la dialectique des médias et des milieux. p. 344-366.
72007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. Enseigner la statistique : un problème de la profession. p. 8-25.Ressource en ligne
82007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 439-461. Les mathématiques à l'école : pour une révolution épistémologique et didactique.Ressource en ligne
92006 Actes du 13e colloque de la CORFEM. Organisation et techniques de formation des enseignants de mathématiques.Ressource en ligne
102006 Les Dossiers de l'ingénierie éducative. N° 54. p. 20-25. La calculatrice, ce bon objet.Ressource en ligne
112005 Balises pour la didactique des mathématiques. Enseigner la statistique au secondaire. Entre genre prochain et différence spécifique. p. 195-218.Ressource en ligne
122005 La place des mathématiques vivantes dans l'enseignement secondaire. La place des mathématiques vivantes dans l'éducation secondaire. p. 239-263.Ressource en ligne
132003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Nouveaux dispositifs didactiques au collège et au lycée : raisons d'être, fonctions, devenir. p. 1-26.Ressource en ligne
142003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Travaux Personnels Encadrés : un cadre d'analyse didactique pour un changement majeur dans l'enseignement au lycée. p. 141-152.Ressource en ligne
152002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques. Organiser l'étude : 1. Structures et fonctions. p. 3-32.Ressource en ligne
162002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques. Le processus de régulation dans la constitution de routines professorales. p. 241-247.Ressource en ligne
172002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les TPE comme problème didactique. p. 177-188.Ressource en ligne
182002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques. Organiser l'étude : 3. Ecologie et régulation. p. 41-56.Ressource en ligne
192002 Petit x. N° 59. p. 43-76. Les grandeurs en mathématiques au collège : Partie II Mathématisations.Ressource en ligne
202001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 526-539. Enseignement insensé, enseignement raisonné et créativité sociale.Ressource en ligne