Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Choquet Christine"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
14 fiches trouvées

12022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 287-313. Comprendre les effets des choix de formateurs sur les pratiques de professeurs de mathématiques débutants.Ressource en ligne
22021 Au fil des maths. N° 540. p. 55-64. Oral en mathématiques et résolution de problèmes aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évaluation en mathématique des professeurs des écoles débutants : quelles alternatives face aux contraintes de la formation ? p. 124-131.Ressource en ligne
42018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Démarche d'investigation en mathématiques dans le premier degré en France : relations entre des questions de recherche et les instructions officielles. p. 347-351.Ressource en ligne
52018 Au fil des maths. N° 527. p. 16-20. La multiplication en CE1.Ressource en ligne
62017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Formation des Professeurs des écoles et développement de compétences mathématiques. p. 395-409.Ressource en ligne
72017 XXIVe Colloque CORFEM. Evaluation formative des six compétences mathématiques : étude d'un dispositif dans deux classes de sixième.Ressource en ligne
82016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 45-50. Quels usages des problèmes du RMT dans la classe ?Ressource en ligne
92016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. N° 1. p. 11-47. Profils de professeurs des écoles proposant des problèmes ouverts en mathématiques.
102016 Repères-IREM. N° 105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
112015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
122014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
132012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Construire un outil de formation à partir de l'analyse d'une séance autour d'un problème ouvert au cycle 3.Ressource en ligne
142011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. "Problèmes Ouverts" au Cycle 3 : quelques résultats sur les choix de professeurs des écoles.Ressource en ligne