Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Chorlay Renaud"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
28 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.Ressource en ligne
22021 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 41/2. p. 177-216. Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 3. p. 307-310.Ressource en ligne
52019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Why bother with original sources? p. 403-415.Ressource en ligne
62018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne
72018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.Ressource en ligne
82017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Lumières lointaines. p. 29-41.Ressource en ligne
92017 Grand N. N° 100. p. 33-57. Tâches algorithmiques en cycle 3 : trois séances sur la multiplication par jalousie.Ressource en ligne
102017 L'introduction de la fonction exponentielle.Ressource en ligne
112017 Let History into the Mathematics Classroom. When Leibniz Plays Dice. p. 115-127.
122017 XXIVe Colloque CORFEM. Nombres et calculs : éléments de mise en perspective issus de l'histoire des mathématiques.Ressource en ligne
132016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Evaluer la formation à l'enseignement : le cas d' "enseigner l"analyse" à l'ESPE de Paris en 2014-15 et 2015-16.Ressource en ligne
142016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Historical sources in the classroom and their educational effects. p. 5-23.Ressource en ligne
152016 INDRUM 2016. Comparaisons de schémas de genèses didactiques de définitions, le cas de la limite d'une suite. p. 173-174.Ressource en ligne
162016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Prologue: Generality as a Component of an Epistemological Culture. p. 1-41.
172016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences.
182016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Questions of Generality as Probes into Nineteenth Century Analysis. p. 385-410.
192015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Ressources en histoire des mathématiques : un exemple et des questions.Ressource en ligne
202015 Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique.Ressource en ligne