Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Chorlay Renaud"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
27 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 3. p. 307-310.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.Ressource en ligne
42019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Why bother with original sources? p. 403-415.Ressource en ligne
52018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne
62018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.Ressource en ligne
72017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Lumières lointaines. p. 29-41.Ressource en ligne
82017 Grand N. N° 100. p. 33-57. Tâches algorithmiques en cycle 3 : trois séances sur la multiplication par jalousie.Ressource en ligne
92017 L'introduction de la fonction exponentielle.Ressource en ligne
102017 Let History into the Mathematics Classroom. When Leibniz Plays Dice. p. 115-127.
112017 XXIVe Colloque CORFEM. Nombres et calculs : éléments de mise en perspective issus de l'histoire des mathématiques.Ressource en ligne
122016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Evaluer la formation à l'enseignement : le cas d' "enseigner l"analyse" à l'ESPE de Paris en 2014-15 et 2015-16.Ressource en ligne
132016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Historical sources in the classroom and their educational effects. p. 5-23.Ressource en ligne
142016 INDRUM 2016. Comparaisons de schémas de genèses didactiques de définitions, le cas de la limite d'une suite. p. 173-174.Ressource en ligne
152016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences.
162016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Prologue: Generality as a Component of an Epistemological Culture. p. 1-41.
172016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Questions of Generality as Probes into Nineteenth Century Analysis. p. 385-410.
182015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Ressources en histoire des mathématiques : un exemple et des questions.Ressource en ligne
192015 Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique.Ressource en ligne
202015 Géométrie et topologie différentielles (1918-1932).