Aide à la recherche
Requête :
auteur="Chorlay Renaud"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
25 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 3. p. 307-310.
4
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Why bother with original sources? p. 403-415.
5
2018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.
6
2018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.
7
2017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Lumières lointaines. p. 29-41.
8
2017 Grand N. N° 100. p. 33-57. Tâches algorithmiques en cycle 3 : trois séances sur la multiplication par jalousie.
9
2017 L'introduction de la fonction exponentielle.
10
2017 Let History into the Mathematics Classroom. When Leibniz Plays Dice. p. 115-127.
11
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Historical sources in the classroom and their educational effects. p. 5-23.
12
2016 INDRUM 2016. Comparaisons de schémas de genèses didactiques de définitions, le cas de la limite d'une suite. p. 173-174.
13
2016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Prologue: Generality as a Component of an Epistemological Culture. p. 1-41.
14
2016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Questions of Generality as Probes into Nineteenth Century Analysis. p. 385-410.
15
2016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences.
16
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Ressources en histoire des mathématiques : un exemple et des questions.
17
2015 Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique.
18
2015 Géométrie et topologie différentielles (1918-1932).
19
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Making (more) sense of the derivative by combining historical sources and ICT. p. 485-498.
20
2014 Petit x. N° 94. p. 27-48. Signe de f' et variations de f : la fabrique d'une chaîne déductive longue.