Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="De Bock Dirk"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
9 fiches trouvées

12019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Views on usefulness and applications during the sixties. p. 387-399.Ressource en ligne
22019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Mathématique moderne: A pioneering Belgian textbook series shaping the New Math reform of the 1960s. p. 129-145.Ressource en ligne
32019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. New Math, an international movement? p. 801-812.Ressource en ligne
42015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. The Belgian journal Mathematica & Paedagogia (1953-1974): a forum for the national and international scene in mathematics education. p. 723-734.Ressource en ligne
52010 Losanges. N° 7. p. 15-23. Le problème d'Isis : de l'Egypte antique au 21e siècle !Ressource en ligne
62004 Mathématiques et Pédagogie. N° 149. p. 3-22. Règles intuitives : les erreurs des élèves enfin comprises.
72001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Some reflections on the illusion of linearity. p. 153-167.Ressource en ligne
81999 Mathématiques et Pédagogie. N° 120. p. 39-45. L'illusion de la linéarité. Première partie: Circonstances et commentaires.
91999 Mathématiques et Pédagogie. N° 121. p. 30-45. L'illusion de la linéarité. Deuxième partie: trois études dans l'enseignement secondaire.