Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Demonty Isabelle"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
9 fiches trouvées

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Entre démarche des élèves et connaissance des enseignants : quelle progression dans la pensée algébrique entre 10 et 14 ans ? p. 256-265.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 2. p. 231-238.Ressource en ligne
32018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 41-68. Impact des structures sémantiques et de l'introduction de schématisations sur les performances et les démarches de résolution de problèmes.Ressource en ligne
42018 Losanges. N° 43. p. 37-55. L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : Comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans.Ressource en ligne
52015 Actes du Colloque EMF 2015. Le développement de la pensée algébrique : quelles différences entre les raisonnements en place par les élèves avant et après l'introduction de l'algèbre ? p. 265-279.Ressource en ligne
62015 Actes du Colloque EMF 2015. Questionnaire centré sur les croyances des enseignants en mathématiques et les connaissances pour enseigner l'algèbre. p. 1054-1054.Ressource en ligne
72015 Actes du Colloque EMF 2015. Symboliser et conceptualiser, deux facettes indissociables de la pensée mathématique : l'exemple de l'algèbre. p. 357-369.Ressource en ligne
82005 Mathématiques et Pédagogie. N° 154. p. 39-56. Evaluation de la culture mathématique dans Pisa 2003.
92001 Cahier de DIDIREM. N° 38. L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre dans le contexte de la résolution de problèmes arithmétiques.Ressource en ligne