Aide à la recherche
Requête :
auteur="Dias Thierry"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
30 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.
2
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Un dispositif de formation continue en géométrie pour les enseignants du primaire. p. 183-194.
3
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Construction d'une batterie de tâches spatiales en 3D pour favoriser l'expression gestuelle des élèves ayant une déficience intellectuelle(DI). p. 396-408.
4
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 6-16. La verbalisation en classe de mathématiques : mission impossible ?
5
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 37-41. Faire de la géométrie en grand.
6
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
7
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 202-212. Un dispositif de formation continue en géométrie pour les enseignants du primaire.
8
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Appuis individuels pour le repérage de l'anxiété mathématique chez une élève du gymnase. p. 1258-1267.
9
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un outil d'analyse de la pratique au service de la démarche problem solving avec des élèves en difficulté. p. 1195-1204.
10
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 11. p. 1163-1169.
11
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Difficultés d'apprentissage en mathématiques : un regard didactique. p. 251-259.
12
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Représenter un polyèdre : d'un registre à un autre en géométrie dans l'espace. p. 269-282.
13
2018 Enseigner les mathématiques à l'école.
14
2018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 229. p. 47-53. Perspectives de recherches sur les difficultés d'apprentissage en mathématiques.
15
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Difficultés d'apprentissage en mathématiques : un regard didactique.
16
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former à la géométrie dans l'espace par la construction de polyèdres géants. p. 174-183.
17
2016 Archimaths CP, cycle 2 : guide pédagogique. Programmes 2016.
18
2016 Archimaths CP, cycle 2 : fichier élève. Programmes 2016.
19
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 37-41. Labo-maths - Du cube à la pyramide.
20
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 4-9. Etayer les élèves à besoins éducatifs particuliers dans la résolution de problèmes : un modèle d'analyse.