Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Durand-Guerrier Viviane"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
55 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).Ressource en ligne
22022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50 (janvier 2022).Ressource en ligne
32022 EpiDEMES. V. 1. Relever les défis de l'enseignement des mathématiques dans le supérieur aujourd'hui.Ressource en ligne
42020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49 (juin 2020).Ressource en ligne
52019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université. p. 370-382.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseignement et apprentissage de l'infini. Aspects philosophiques, épistémologiques et didactiques. p. 246-255.Ressource en ligne
72019 Bulletin de liaison CFEM. N° 47 (juin 2019).Ressource en ligne
82019 Bulletin de liaison CFEM. N° 48 (novembre 2019).Ressource en ligne
92018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. L'introduction des réels au post-secondaire : questions épistémologiques et horizons didactiques. p. 368-369.Ressource en ligne
102018 Proceedings of INDRUM 2018. Second Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (April 5-7, 2018 Kristiansand, Norway).Ressource en ligne
112018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage...Ressource en ligne
122017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
132017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.Ressource en ligne
142016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. La triade discret, dense et continu dans la construction des nombres.Ressource en ligne
152016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La didactique des mathématiques - un domaine de recherche en développement. p. 321-327.
162016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Initier les étudiants à la distinction entre vérité dans une interprétation et validité logique en s'appuyant sur la théorie du syllogisme formel d'Aristote. p. 371-381.Ressource en ligne
172016 Petit x. N° 100. p. 7-34. Des activités pour favoriser l'apprentissage de la logique en classe de seconde.Ressource en ligne
182015 Actes du Colloque EMF 2015. Formalisme et signification en mathématiques : phénomènes d'anaphore et quantifications implicites. p. 731-740.Ressource en ligne
192015 Actes du Colloque EMF 2015. Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d'université : adaptation de deux ingénieries. p. 666-676.Ressource en ligne
202015 Actes du Colloque EMF 2015. Aspects culturels et langagiers dans l'enseignement des mathématiques. p. 711-717.Ressource en ligne