Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Durand-Guerrier Viviane"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
45 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les relations entre Logique, Preuve et Apprentissages mathématiques : une question d'actualité en didactique des mathématiques ? (Résumé) p. 5.
222011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Comment évaluer des compétences complexes à travers un dispositif non traditionnel : la résolution collaborative de problèmes de recherche ?Ressource en ligne
232011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Développer et évaluer les connaissances et les compétences liées aux grandeurs au cycle 3.Ressource en ligne
242011 Repères-IREM, N°85. p. 5-30. Bilan de praticiens sur la transition Lycée-Université. Exemple de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
252010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 147-172. A model of mathematics teacher knowledge and a comparative study in Denmark, France and Japan.Ressource en ligne
262008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Que peut apporter un point de vue modèle-théorique pour les travaux de recherche en didactique des mathématiques ? p. 46-62.
272007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Les enjeux épistémologiques et didactiques de la prise en compte de la dimension expérimentale en mathématiques à l'école élémentaire.Ressource en ligne
282007 Repères-IREM, N°66. p. 73-82. Mathématiques et physique en classe de troisième : l'exemple de la proportionnalité.Ressource en ligne
292006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 227-239. Vers un socle commun en mathématiques.Ressource en ligne
302006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe.
312006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe. La résolution des contradictions. Apports de la sémantique logique. p. 161-179.
322005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.Ressource en ligne
332005 Repères-IREM, N°60. p. 61-78. Expérimenter pour apprendre en mathématiques.Ressource en ligne
342004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2003.Ressource en ligne
352004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. La théorie élémentaire des modèles comme référence épistémologique pour analyser les énoncés et les raisonnements mathématiques : aspects logiques, perspectives didactiques et aperçus linguistiques. p. 207-226.
362004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Deux problèmes pour penser la question des rapports entre mathématiques et réalité. p. 347-354.Ressource en ligne
372004 Educational Studies in Mathematics. V. 53. N° 1. p. 5-34. Which notion of implication is the right one? From logical considerations to a didactic perspective.
382004 Les Cahiers du Français Contemporain. N° 9. p. 29-55. Négation grammaticale versus négation logique dans l'apprentissage des mathématiques. Exemple dans l'enseignement secondaire Tunisien.
392003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.Ressource en ligne
402003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 3. p. 295-342. Méthodes de raisonnement et leurs modélisations logiques. Spécificité de l'analyse. Quelles implications didactiques ?