Aide à la recherche
Requête :
auteur="Gagatsis Athanassios"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
18 fiches trouvées
1
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 115-137. Les stratégies des futurs instituteurs dans la résolution de tâches sur les fonctions. Approche ponctuelle ou approche coordonnée ?
2
2011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 25-43. Explorer la flexibilité : le cas du domaine numérique.
3
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Apprentissage des statistiques et représentations chez l'élève de l'Ecole primaire de Grèce. p. 135-144.
4
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. La résolution de problèmes proportionnels et analogiques. p. 401-410.
5
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 95-112. La droite arithmétique comme modèle géométrique de l'addition et de la soustraction des nombres entiers.
6
1999 Une approche multidimentionnelle de l'apprentissage en mathématiques et en sciences.
7
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Quelques caractéristiques de l'enseignement de la géométrie en Grèce de 1830 à 1884 : l'influence des géomètres français. p. 343-349.
8
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. The place of the history of mathematics in mathematics teaching and curriculum. The situation in Greece. p. 293-293.
9
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'histoire de la valeur absolue et sa transposition didactique. p. 425-429.
10
1994 PLOT. N° 67. p. 12-16. Journées nationales de l'APMEP 1993 à Poitiers. Mathématiques passé,...futur... Le concept de valeur absolue, une étude multidimensionnelle.
11
1994 Repères-IREM, N°17. p. 47-69. Histoire de l'enseignement de la géométrie en Grèce.
12
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Une étude multidimensionnelle du concept de valeur absolue. p. 343-348.
13
1984 Evaluation multidimensionnelle de l'activité de lecture.
14
1984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5. N° 1. p. 43-80. Préalables à une mesure de la compréhension.
15
1983 L'Ouvert. N° 32. p. 21-33. Le test de closure testé en classe.
16
1983 L'Ouvert. N° 30. p. 17-25. Ont-ils compris ?
17
1982 Discrimination des scores au test de closure et évaluation de la compréhension des textes mathématiques.
18
1981 Rapports et diplômes élaborés pour le D.E.A. de didactique des mathématiques 1980-81.