Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Gilbert Thérèse"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
15 fiches trouvées

12020 Au fil des maths. N° 536. p. 53-57. Des problèmes inspirés du livre "Les mathématiques et le réel".
22020 Losanges. N° 49. p. 27-39. Comparaison de carrelages et d'ensembles infinis.Ressource en ligne
32020 Mathématiques en perspectives. Construire le sens dans le domaine des fractions. p. 113-124.
42020 Mathématiques en perspectives. Constructions et mesures géométriques : quand on sort du cadre habituel. p. 101-112.
52019 Losanges. N° 45. p. 25-29. Des problèmes inspirés du livre "Les mathématiques et le réel".Ressource en ligne
62018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Du matériel et des activités de manipulation pour soutenir un apprentissage constructif des fractions et des opérations sur les fractions de 10 à 14 ans. p. 97-116.Ressource en ligne
72017 Le plaisir de chercher en mathématiques.
82009 Losanges. N° 3. p. 7-19. Une suite d'activités autour des triangles de 10 à 15 ans.Ressource en ligne
92006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément. p. 51-71. Les représentations planes comme fil conducteur pour l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
102001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. De la fraction-tarte au nombre. p. 261-318.Ressource en ligne
112001 La notion d'infini.
121999 Mathématiques et Pédagogie. N° 123. p. 5-13. Un polyèdre surréaliste.
131994 Histoire d'infini. Faire la droite avec des points. p. 103-120.Ressource en ligne
141993 Repères-IREM, N°13. p. 89-110. L'enseignement de la continuité et de la dérivabilité en analyse non-standard.Ressource en ligne
151993 Repères-IREM, N°11. p. 99-111. Qu'est-ce que l'analyse non-standard ?Ressource en ligne