Aide à la recherche
Requête :
auteur="Grugnetti Lucia"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
14 fiches trouvées
1
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B5 - Un même problème, une diversité de procédure de résolution: comment les analyser ?
2
2009 Au-delà de toute limite.
3
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Mathématiques à l'école. Quelle formation pour les enseignants ? Le cas de l'Italie. p. 17-22.
4
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Matériel et manipulation comme aide à la résolution de problèmes.
5
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. D'un concours de mathématiques par classes à la formation des maîtres.
6
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 229-250. Activités didactiques à caractère vertical pour la construction du concept de limite.
7
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 45-59. Acquis et applications de la didactique des mathématiques du point de vue des élèves.
8
2003 Grand N. N° 72. p. 33-40. Le nez de Pinocchio, un problème de mathématique "inverse".
9
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Le concept de fonction dans l'école italienne ; usage de l'épistémologie et de l'histoire des mathématiques pour en clarifier le sens. p. 421-443.
10
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Chameaux et dromadaires. p. 45-53.
11
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ?
12
1997 Grand N. N° 61. p. 61-69. La résolution de problèmes par classes.
13
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Le problème dans l'histoire : géométrie et arithmétique. p. 139-149.
14
1992 PLOT. N° 60. p. 17-21. Histoires des Maths.