Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Hersant Magali"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
30 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Une séquence sur l'introduction des fractions au CM1.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. De la formation à la pratique : que peut nous apprendre l'analyse de pratiques de stagiaires ? p 180-188.Ressource en ligne
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Démarche d'investigation en mathématiques dans le premier degré en France : relations entre des questions de recherche et les instructions officielles. p. 347-351.Ressource en ligne
42016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. L'activité mathématique des élèves : nouveau regard sur les relations contrat didactique-milieu et perspective comparatiste. p. 141-154.Ressource en ligne
52016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Démarche d'investigation et apprentissages géométriques chez les professeurs des écoles : problématisation à propos des solides de Platon. p. 758-??
62016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Réaction au cours 1 du thème 2. p. 143-144.
72015 Recherches en Education. N° 21. p. 95-108. Démarche d'investigation et problématisation en mathématiques et en SVT : des problèmes de démarcation aux raisons d'une union.
82015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
92015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Introduction du dispositif "fil rouge". p. 239-240.
102015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et dans le système éducatif. Synthèse des groupes de débat et table ronde. p. 271-273.
112015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'activité mathématique des élèves : nouveau regard sur les relations contrat didactique milieu et perspective comparatiste.Ressource en ligne
122014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. N° 1. p. 9-31. Facette épistémologique et facette sociale du contrat didactique : une distinction pour mieux caractériser la relation contrat milieu, l'action de l'enseignant et l'activité potentielle des élèves.
132012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Le couple (contrat didactique, milieu) et les conditions de la rencontre avec le savoir en mathématiques : de l'analyse de pratiques ordinaires au développement de situations pour les classes ordinaires. p. 263-277.
142011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. "Problèmes pour chercher" au cycle 3 : des difficultés pour les enseignants aux apprentissages des élèves.Ressource en ligne
152011 Educational Studies in Mathematics. V. 78. N° 3. p. 343-370. Correspondance entre élèves : conditions d'une activité mathématique créative et problématisée à la fin du lycée.
162009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Quels savoirs mathématiques dans les problèmes pour chercher à l'école élémentaire ? Le cas des problèmes d'optimisation au cycle trois.Ressource en ligne
172009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Etude de l'activité mathématique de lycéens dans une correspondance mathématique à propos d'un problème de maximum. p. 350-374.
182008 Grand N. N° 81. p. 57-75. "Problèmes pour chercher" : des conduites de classe spécifiques.Ressource en ligne
192007 Les cahiers du formateur. T. 7. Quelques outils didactiques pour le formateur, illustration sur le thème de la proportionnalité. p. 161-172.Ressource en ligne
202006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Utilisation de bases d'exercices en ligne : interactions entre ressources, scénario d'utilisation et activités des élèves. p. 177-211.Ressource en ligne