Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Houdement Catherine"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
79 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Jeu de pouvoir dans l'enseignement spécialisé. p. 1205-1212.Ressource en ligne
22019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Problèmes arithmétiques basiques : le coeur du problème ? p. 114-121.Ressource en ligne
32019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.
42019 Panoramath 7.Ressource en ligne
52018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Malentendus sémiotiques dans l'enseignement spécialisé p. 79-96.Ressource en ligne
62018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.Ressource en ligne
72018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La Résolution de problèmes.Ressource en ligne
82018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Outils sémiotiques pour l'étude des phénomènes d'enseignement et d'apprentissage des mathématiquesRessource en ligne
92017 Grand N. N° 100. p. 59-78. Résolution de problèmes arithmétiques à l'école.Ressource en ligne
102016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Problèmes arithmétiques de réinvestissement - Une synthèse, des pistes.Ressource en ligne
112015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Au milieu du gué : entre recherche en didactique et formation des enseignants. p. 270-271.Ressource en ligne
122014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
132014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Au milieu du gué : entre recherche en didactique et formation des enseignants.Ressource en ligne
142012 Actes du Colloque EMF 2012. Comparaison de l'enseignement des mathématiques à travers les pays francophones : résultats, sens et usages. p. 1746-1751.Ressource en ligne
152012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarche expérimentale en résolution de problème. p. 1389-1399.Ressource en ligne
162012 Actes du Colloque EMF 2012. La résolution de problèmes en France (6 à 12 ans). p. 1795-1805.Ressource en ligne
172012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Une année de masterisation : et après ? p. 56-63.Ressource en ligne
182011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 67-96. Connaissances cachées en résolution de problèmes arithmétiques ordinaires à l'école.Ressource en ligne
192010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Résolution de problèmes à l'école primaire : perspectives curriculaire et didactique. p. 48-71.Ressource en ligne
202009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Autour de la formation des enseignants. p. 331-354.Ressource en ligne