Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="IREM d'Aquitaine Groupe Didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
19 fiches trouvées

12017 Proportionnalité et géométrie.Ressource en ligne
22017 Quelques idées pour introduire la dérivation et les limites au lycée.Ressource en ligne
32016 Quelques idées pour enseigner la trigonométrie au lycée.Ressource en ligne
42015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 55-66. Agrandissement-Réduction d'une figure.Ressource en ligne
52013 Petit x. N° 93. p. 7-28. L'erreur dans l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
62012 Les fonctions : du collège jusqu'en seconde.Ressource en ligne
72009 Algèbre quatrième : Un enchaînement de situations d'enseignement.Ressource en ligne
82009 Bulletin de l'APMEP. N° 482. p. 303-319. Problèmes et équations de premier degré en quatrième.Ressource en ligne
92008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Le projet AMPERES (Apprentissages Mathématiques et Parcours d'Etudes et de Recherche dans l'Enseignement Secondaire), vers un autre type de processus d'étude. p. 217-247.
102008 Des nombres au collège. Saut de puce. p. 33-36.
112008 Des nombres au collège. Des équations pour introduire les nombres relatifs. p. 53-58.
122008 Repères-IREM. N° 73. p. 59-72. Enseigner les nombres relatifs au collège.Ressource en ligne
132007 Entrées dans l'algèbre en sixième et cinquième.Ressource en ligne
142002 Des "activités" aux situations d'enseignement en mathématique au collège.Ressource en ligne
152000 Géométrie au cycle central 5ème et 4ème : Un enchaînement d'activités.Ressource en ligne
161999 La géométrie en sixième.Ressource en ligne
171988 Conditions didactiques de l'appropriation du concept de nombre.
181988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 11-33. Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle.
191985 Grand N. N° 37. p. 5-27. Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle.Ressource en ligne