Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="IREM d'Aquitaine Groupe Didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
20 fiches trouvées

12023 Géométrie en 6e : Une progression à partir de restaurations de figure.Ressource en ligne
22017 Proportionnalité et géométrie.Ressource en ligne
32017 Quelques idées pour introduire la dérivation et les limites au lycée.Ressource en ligne
42016 Quelques idées pour enseigner la trigonométrie au lycée.Ressource en ligne
52015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 55-66. Agrandissement-Réduction d'une figure.Ressource en ligne
62013 Petit x. N° 93. p. 7-28. L'erreur dans l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
72012 Les fonctions : du collège jusqu'en seconde.Ressource en ligne
82009 Algèbre quatrième : Un enchaînement de situations d'enseignement.Ressource en ligne
92009 Bulletin de l'APMEP. N° 482. p. 303-319. Problèmes et équations de premier degré en quatrième.Ressource en ligne
102008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Le projet AMPERES (Apprentissages Mathématiques et Parcours d'Etudes et de Recherche dans l'Enseignement Secondaire), vers un autre type de processus d'étude. p. 217-247.
112008 Des nombres au collège. Des équations pour introduire les nombres relatifs. p. 53-58.
122008 Des nombres au collège. Saut de puce. p. 33-36.
132008 Repères-IREM. N° 73. p. 59-72. Enseigner les nombres relatifs au collège.Ressource en ligne
142007 Entrées dans l'algèbre en sixième et cinquième.Ressource en ligne
152002 Des "activités" aux situations d'enseignement en mathématique au collège.Ressource en ligne
162000 Géométrie au cycle central 5ème et 4ème : Un enchaînement d'activités.Ressource en ligne
171999 La géométrie en sixième.Ressource en ligne
181988 Conditions didactiques de l'appropriation du concept de nombre.
191988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 11-33. Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle.
201985 Grand N. N° 37. p. 5-27. Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle.Ressource en ligne