Aide à la recherche
Requête :
auteur="IREM d'Aquitaine Groupe Didactique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
19 fiches trouvées
1
2017 Proportionnalité et géométrie.
2
2017 Quelques idées pour introduire la dérivation et les limites au lycée.
3
2016 Quelques idées pour enseigner la trigonométrie au lycée.
4
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 55-66. Agrandissement-Réduction d'une figure.
5
2013 Petit x. N° 93. p. 7-28. L'erreur dans l'apprentissage des mathématiques.
6
2012 Les fonctions : du collège jusqu'en seconde.
7
2009 Algèbre quatrième : Un enchaînement de situations d'enseignement.
8
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 482. p. 303-319. Problèmes et équations de premier degré en quatrième.
9
2008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Le projet AMPERES (Apprentissages Mathématiques et Parcours d'Etudes et de Recherche dans l'Enseignement Secondaire), vers un autre type de processus d'étude. p. 217-247.
10
2008 Des nombres au collège. Saut de puce. p. 33-36.
11
2008 Des nombres au collège. Des équations pour introduire les nombres relatifs. p. 53-58.
12
2008 Repères-IREM. N° 73. p. 59-72. Enseigner les nombres relatifs au collège.
13
2007 Entrées dans l'algèbre en sixième et cinquième.
14
2002 Des "activités" aux situations d'enseignement en mathématique au collège.
15
2000 Géométrie au cycle central 5ème et 4ème : Un enchaînement d'activités.
16
1999 La géométrie en sixième.
17
1988 Conditions didactiques de l'appropriation du concept de nombre.
18
1988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 11-33. Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle.
19
1985 Grand N. N° 37. p. 5-27. Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle.