Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Laborde Colette"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
37 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 37

211994 Bulletin de l'APMEP. N° 396. p. 523-548. Enseigner la géométrie : permanences et révolutions.
221994 PLOT. N° 67. p. 20-25. Journées nationales de l'APMEP 1993 à Poitiers. Mathématiques passé,...futur... Cabri-Géomètre : les rapports entre visuel et géométrique dans un EIAO.
231994 PLOT. N° 67. p. 17-19. Journées nationales de l'APMEP 1993 à Poitiers. Mathématiques passé,...futur... Cabri-géomètre, un outil de modélisation géométrique.
241994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 1-2. p. 165-210. Cabri-Géomètre constituant d'un milieu pour l'apprentissage de la notion de figure géométrique.
251994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Les rapports entre visuel et géométrique dans un EIAO. p. 387-394.
261994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
271993 Bulletin de l'APMEP. N° 387. p. 11-14. Jean Kuntzmann ou les voyages extraordinaires au pays des mathématiques inconnues.
281993 PLOT. N° 63. p. 6-6. Atelier Cabri-Géomètre.Ressource en ligne
291992 Petit x. N° 28. p. 57-90. Lecture de textes mathématiques par des élèves (14-15 ans) : une expérimentation.Ressource en ligne
301992 Revue de documents à propos des calculatrices dans l'enseignement mathématique au collège et au lycée.
311990 Recherches en didactique des mathématiques, Vol. 9. N° 3. p. 337-364. L'enseignement de la géométrie en tant que terrain d'exploration de phénomènes didactiques.
321988 Actes du premier colloque franco-allemand de didactique des mathématiques et de l'informatique.
331988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 75-93. Problèmes de l'enseignement de la géométrie au collège.Ressource en ligne
341988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Transformations géométriques : le cas de la symétrie orthogonale. p. 65-86.
351983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 2. p. 199-203. Deux codes en interaction dans l'enseignement mathématique : langue naturelle et écriture symbolique.
361982 Langue naturelle et écriture symbolique.
371976 Bulletin de l'APMEP. N° 304. p. 553-565. L'utilisation de la forme passive dans les manuels du premier cycle.Ressource en ligne