Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Métin Frédéric"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
54 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Didier Henrion, an enigmatic introducer of Dutch mathematics in Paris. p. 269-281.Ressource en ligne
22019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Didier Henrion, compilateur de récréations mathématiques des années 1620. p. 65-83.
32019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. 17th century fortification and geometry: A military and mathematical revolution. p. 531-544.Ressource en ligne
42019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Between words and artefacts: Implementing history in the math class from kindergarten to teacher training. p. 375-395.Ressource en ligne
52018 Les mathématiques et le réel. Les cours de Jacques Rohault, entre mathématiques et physique. p. 197-209.
62018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Se protéger grâce aux mathématiques : la géométrie de la fortification. p. 226-247.Ressource en ligne
72017 Let History into the Mathematics Classroom. The Arithmetic of Juan de Ortega: Equations Without Algebra. p. 59-73.
82017 Statistiques : des éléments d'histoire.
92017 Statistiques : des éléments d'histoire. Buffon et les statistiques : pi est-il le même a Montbard qu'en Espagne ? p. 87-101.Ressource en ligne
102015 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 1. Albert Girard et le théorème fondamental de l'algèbre. p. 23-45.Ressource en ligne
112015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. The question of evaluation and assessment of experiences with introducing history of mathematics in the classroom. p. 59-76.Ressource en ligne
122015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. What can we learn from Jacques Rohault's lessons in mathematics and physics? p. 585-585.Ressource en ligne
132015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. Des instruments de géométrie au service des mesures maritimes. p. 141-154.
142015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. De Marseille à Jérusalem : géométrie des fortifications de Méditerranée, XIIe- XVIIe siècles. p. 155-168.
152014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Calculer, mesurer et tracer pour se protéger. p. 205-234.
162014 Quelques moments de trigonométrie.
172013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. Les livres de fortification aux XVIe & XVIIe siècles : le Papier, le Sang et la Brique. p. 261-272.Ressource en ligne
182013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. La Géométrie de Marolois, pilier du fortificateur, ressource du professeur. p. 273-285.
192012 Les mathématiques éclairées par l'histoire. L'arithmétique de Juan de Ortega : des équations sans algèbre. p. 59-70.
202008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Adam Fritach's "New Fortification". p. 39-47.Ressource en ligne